Meurtres sans ordonnance raconte l'histoire vraie de Charles Cullen, qui a tué au moins 40 patients dans des hôpitaux du New Jersey.
Suspectant son collègue (Eddie Redmayne, primé aux Oscars) d'être responsable de la mort mystérieuse de plusieurs patients, une infirmière (Jessica Chastain, primée aux Oscars) risque sa vie pour découvrir la vérité dans ce thriller poignant inspiré de faits réels.
Meurtres sans ordonnance arrivera sur Netflix le 26 octobre, et à en croire cette bande-annonce, ce thriller sera absolument grinçant. L'acteur oscarisé pour Une merveilleuse histoire du temps y joue Charles Cullen, un infirmier qui a revendiqué le meurtre d'une quarantaine de patients de 1987 à 2003 dans l'état du New Jersey, mais dont le nombre d'assassinats pourrait en fait s'élever à plusieurs centaines. Considéré comme l'un des serial killers les plus meurtriers de l'histoire américaine, il a vu son parcours macabre relaté en détails par Charles Graeber dans le best seller The Good Nurse, qui donne son titre original au film. Pendant des années, il a pu sévir en étant transféré d'un hôpital à l'autre sans être dénoncé par sa hiérarchie ; même s'il a été suspecté d'avoir injecté des doses trop fortes de médicaments à plusieurs reprises, cela a pris plus de 15 ans avant que ses actes criminels soient publiquement dévoilés. Il a finalement été condamné à 17 peines de prison à perpétuité consécutives.
Tobias Lindholm (le scénariste de Drunk avec Mads Mikkelsen), signe ce thriller pour la plateforme, dans lequel Jessica Chastain joue l'une de ses collègues, qui se rend compte qu'il y a quelque chose qui cloche dans le comportement de cet homme, censé être un professionnel de la santé, alors que les décès inexpliqués se multiplient autour de lui. Notez qu'en plus de ce film produit par Darren Aronofsky (Requiem for a Dream, The Whale), Netflix prépare une série documentaire sur le même sujet, un "true crime" intitulé Capturing the Killer Nurse, qui devrait lui être visible à partir de novembre.
Commentaires