Josh Gad produira cette nouvelle version du Bossu de Notre-Dame.
Disney continue sa stratégie de remaker leur catalogue de films d'animation avec une nouvelle version du film d'animation Le Bossu de Notre-Dame, sorti en 1996, lui-même adapté du roman Notre-Dame de Paris (1831) de Victor Hugo. Cette fois avec de vrais acteurs, donc, pour jouer le sonneur de cloches bossu Quasimodo, la bohémienne Esmeralda, l'affreux Frollo et le beau Phébus. Personne n'a encore été annoncé à la réalisation ou au casting, mais le film sera produit entre autres par Josh Gad, déjà dans la version live action de La Belle et la Bête sortie en mars 2017, mais on ne sait pas encore si le comédien et chanteur -qui doublait Olaf en VO dans La Reine des neiges- fera partie du casting. L'auteur de théâtre David Henry Hwang (M. Butterfly, adapté au cinéma en 1993 par David Cronenberg) s'occupe du script, tandis que les vétérans Alan Menken (Aladdin, Pocahontas, Raiponce...) et Stephen Schwartz (les musicals de Broadway Godspell, Wicked) composeront la musique.
Le Bossu de Notre-Dame d'origine n'avait rapporté que 100 millions de dollars aux USA (soit l'équivalent de son budget), mais rassemblé 6,8 millions de spectateurs en France : c'était même le plus gros succès de 1996 dans notre pays, devant Independance Day (5,6 millions d'entrées).
Le prochain "classique Disney rebooté en live action" sera Dumbo de Tim Burton, en salles le 27 mars, avec, entre autres Eva Green, Colin Farrell et Michael Keaton. Suivra Aladdin par Guy Ritchie avec Will Smith (en salles le 22 mai), mais le nouveau Le Roi Lion, prévu pour le 17 juillet, est désormais qualifié de "film en images de synthèse".
Commentaires