Lilo & Stitch
Disney

Le remake live de Disney double déjà Les Tuche 5, et garde les commandes d'un box-office français où Ballerina rame.

Lilo & Stitch continuent de surfer sur la vague !

Le remake live action de Disney est toujours en tête du box-office en France, avec plus de 850 000 entrées pour sa troisième semaine, en baisse modérée de 45 %. Le film cumule désormais plus de 3,5 millions de spectateurs chez nous, ce qui en fait le plus gros succès de l’année 2025 en France, devant God Save the Tuche et ses 3 millions de billets (courant février). La dynamique reste forte pour ce blockbuster familial qui pourrait encore grappiller gros avec l’arrivée des grandes vacances.

mission impossible 8
Paramount Pictures

Juste derrière, Mission: Impossible - The Final Reckoning résiste bien avec 400 000 entrées, en recul de 40 %. Il atteint désormais 1,84 million de spectateurs après trois semaines, exactement dans les clous de Dead Reckoning en 2023 à la même période. Une performance correcte pour la franchise. L'ultime volet des cascades de Tom Cruise entre même dans le top 5 des plus gros succès de l'année jusqu'à présent, devant Captain America: Brave New World (1,7 million d'entrées) et à quelques billets seulement de Paddington au Pérou  (1,85 million). Le film pourrait même aller chercher Minecraft, le film (2,6 millions de fans) actuellement sur le podium de 2025.

Ballerina Ana de Armas
Lionsgate

Des hauteurs dont Ballerina ne peut guère rêver. Le spin-off de John Wick ouvre son exploitation hexagonale avec 200 000 entrées. Un démarrage modeste, à mi-chemin entre les scores du premier John Wick (184 000 entrées en 2014) et du deuxième (201 000 en 2017) mais bien loin de la meilleure première semaine de la saga en France, détenue par John Wick 4 (411 000 en 2023). Le film s’adresse clairement à une fanbase ciblée, sans réussir pour l’instant à élargir son public.

Enfin, côté français, c'est un peu la grimace pour Salif Cissé et Denis Podalydès. Malgré une belle promo et de bonnes critiques, Le Répondeur dépasse à peine les 120 000 entrées. Un lancement timide, sans buzz, pour la comédie française, dans un marché encore largement dominé par les franchises américaines.

A lire aussi sur Première

Lilo & Stitch engloutissent Tom Cruise, Wes Anderson et le box-office français

Encore plus fort en deuxième qu'en première semaine, le film Disney en live-action est en train de devenir un phénomène, avec 2,7 millions d'entrées, tandis que Mission : Impossible 8 résister et approche du million et demi.