"J'avais même le t-shirt à l'époque ! Et je n'étais pas encore acteur...", s'amuse la star d'Oppenheimer.
A l'occasion de la sortie en salles d'Oppenheimer, le réalisateur Christopher Nolan et son acteur principal Cillian Murphy ont participé à l'émission Vidéo Club de Konbini. L'acteur a profité de leur déambulation au milieu de milliers de DVD pour clamer son amour pour La Haine.
Oppenheimer : une odyssée intime aussi sidérante qu’éprouvante [critique]Cillian adore le film de Mathieu Kassovitz, la performance de Vincent Cassel, la musique de Cut Killer... "C'est l'un de mes films préférés, commente-t-il. Je l'ai montré à mes enfants récemment, ils ont été complètement bluffés. Je trouve que c'est un chef-d'oeuvre. Il n'a pas vieilli, il est toujours aussi pertinent. Il a été tourné brillemment. Et on retrouve une fois encore ce noir et blanc (le duo parlait juste avant des œuvres en noir et blanc ayant influencé Oppenheimer, ndlr). Je l'ai vu en 1995, je n'étais même pas encore acteur. J'aimais juste le cinéma. J'avais un t-shirt La Haine et tout. J'avais acheté une édition spéciale du DVD. J'étais obsédé par ce film. Et la musique... Sa bande-originale est absolument incroyable."
Un belle déclaration d'amour au cinéma, au moment où "Barbenheimer" réunit le public en salles : Barbie a battu plusieurs records ce week-end au box-office, et Oppenheimer a lui aussi bien démarré. Les détails sont à lire ici.
Voici la bande-annonce du biopic du créateur de la bombe atomique, à découvrir en salles :
Première Cinéma Club : Mathieu Kassovitz présente La Haine en vidéo
Commentaires