Jimmy Olsen Superman
Warner Bros.

Jimmy Olsen décroche son spin-off DC et affrontera… un gorille géant !

Il n'a toujours été qu'un second rôle, que ce soit dans Lois & Clark ou dans le dernier film Superman de James Gunn. Mais cette fois, Jimmy Olsen sera la star du show !

Le gentil photographe du Daily Planet va avoir sa propre série. DC Studios a validé le projet, développé par Dan Perrault et Tony Yacenda, les créateurs du mockumentaire culte American Vandal. Autant dire que l’esprit satirique et irrévérencieux devrait être au rendez-vous. Et bien entendu, Skyler Gisondo, le nouveau Jimmy Olsen du nouveau DC Universe, introduit dans Superman, qui tiendra le rôle titre.

Un job majeur pour l'acteur de 29 ans révélé dans Santa Clarita Diet sur Netflix. La série suivra Jimmy et une poignée de reporters du Daily Planet dans leurs enquêtes sur des affaires impliquant des métahumains criminels. Le twist : la saison 1 sera entièrement consacrée à l’un des vilains les plus barrés et populaires de DC Comics… Gorilla Grodd. Oui, un gorille géant doté d’une intelligence hors norme et de puissantes capacités mentales (voir photo ci-dessous).

Superman James Gunn
Warner Bros.

James Gunn avait déjà teasé l’arrivée du primate dans l’univers DC. À une question d’Entertainment Weekly sur la présence de singes intelligents autour de Lex Luthor, Gunn avait lâché : "Non, non, non. Je sais exactement ce que c’est. J’adore Gorilla Grodd, j’ai d’autres plans pour ce type. Ce n’est pas un singe, c’est un grand singe !"

Grodd est surtout connu des fans de The Flash, où il est l’un des ennemis iconiques du bolide écarlate depuis sa création en 1959. Il fut d'ailleurs déjà adapté en live-action dans la série The Flash de la CW.

Petit détail important : Clark Kent (David Corenswet) et Lois Lane (Rachel Brosnahan) ne devraient pas apparaître dans ce spin-off qui devrait vraiement faire de Jimmy Olsen le héros de l'histoire.

Aucune date de tournage ou de diffusion encore. On imagine que la série sera à voir en France sur HBO Max.

Gorilla Grodd
DC Comics