Benoit Delepine et Gustave Kervern
Abaca

L’événement aura lieu du 28 août au 2 septembre (sous réserve de bonnes conditions sanitaires).

Le Festival du Film Francophone d’Angoulême (FFFA), qui doit se tenir du 28 août au 2 septembre, vient d’annoncer les noms des deux présidents de son futur jury : ce sont Benoît Delépine et Gustave Kervern qui auront l’honneur de guider les délibérations des jurés. Les deux réalisateurs poursuivent ainsi leur route des festivals, après avoir triomphé en mars dernier à Berlin. Leur dernier film, Effacer l’historique, y avait obtenu l’Ours d’argent du 70ème anniversaire.

Cette comédie sur un monde (le nôtre) vivant sous la coupe des GAFA, avec en tête d’affiche Blanche Gardin, Corinne Masiero et Denis Podalydès, avait vu sa sortie, initialement prévue le 22 avril dernier, annulée à cause du coronavirus. Celle-ci est désormais prévue pour le 23 décembre.

Reste maintenant au FFFA à dévoiler sa programmation. Les organisateurs du festival, Marie-France Brière et Dominique Besnehard, ont récemment expliqué que le principe du festival devrait rester inchangé, avec dix films en compétition et de nombreuses avant-premières, même si, bien sûr, "des conditions drastiques de sécurité sanitaire" obligeront le festival à limiter le nombre de places. Les présidents Delépine et Kervern occuperont, eux, un fauteuil pour deux.