"C’était vraiment important pour elle. Elle a auditionné encore et encore et voulait vraiment ce rôle. Les choses ne sont finalement pas allées dans son sens."
Avant de faire partie de cette nouvelle génération de stars montantes d’Hollywood, Zendaya a débuté sa carrière sur le petit écran en compagnie de la plus célèbre souris, Mickey Mouse. Tout comme Ryan Gosling, Selena Gomez et Zac Efron (avec lequel elle joue dans The Greatest Showman), l’actrice est une enfant de Disney Channel.
Entre 2010 et 2013, elle tient le rôle principal aux côtés de Bella Thorne dans la série Shake It Up. Cela lui permet de montrer aux téléspectateurs ses talents de danseuse et de chanteuse. Par la suite, elle devient un agent secret dans la série Agent K.C. Si a posteriori cela fut son dernier rôle sur la chaîne pour enfant, les choses auraient pu se passer autrement.
Dans le podcast "Magical Rewind", tenu par Will Friedle et Sabrina Bryan, l’ancienne directrice de casting de Disney Channel, Cornelia Frame, a révélé que l’actrice de Dune et Challengers avait auditionné à plusieurs reprises pour jouer dans une autre franchise de la chaîne : Descendants.
"C’était vraiment important pour elle. Elle a auditionné encore et encore et voulait vraiment ce rôle. Les choses ne sont finalement pas allées dans son sens."
Téléfilm sorti en 2015, Descendants imagine la vie des enfants des personnages de nos Disney préférés. Dans un royaume lointain, les méchants ont été bannis sur l’Île de l’Oubli, et les princes et princesses vivent heureux au royaume d’Auradon. Un jour, le Prince Ben, fils de Belle et la Bête, décide d’enterrer la hache de guerre avec l’ennemi et fait venir quatre de leurs enfants à Auradon pour qu’ils puissent étudier aux côtés des gentils. Mais les méchants, Mal (Dove Cameron), la fille de Maléfique, Evie (Sofia Carson), la fille de la Méchante Reine, Jay (Booboo Stewart), le fils de Jafar, et Carlos (Cameron Boyce), le fils de Cruella, ont pour mission de prouver qu’ils sont tout aussi diaboliques que leurs parents et doivent se venger. Le tout, chorégraphié et réalisé par Kenny Ortega (Hocus Pocus, High School Musical 3).
L’ancienne directrice de casting n’a pas précisé pour quel rôle Zendaya avait auditionné. Refusée donc pour Descendants, la comédienne a finalement rebondi en disant au revoir à Disney et en signant pour une tout autre franchise lucrative : Spider-Man.
Depuis qu’elle a interprété MJ, la petite amie de Peter Parker (Tom Holland) dans Spider-Man : Homecoming, les portes du cinéma se sont ouvertes devant elle. Elle a brillé et s’est illustrée avec brio sur le petit écran dans la série Euphoria pour laquelle elle remporte en 2023 le Golden Globes de la meilleure actrice dans une série dramatique.
Quant à Descendants, fort de son succès, Disney a poursuivi l’aventure avec quatre films, dont le dernier en date, Descendants : L’Ascension de Red est sorti le 12 juillet sur Disney +.
La saga Descendants de retour sur Disney Plus avec L'Ascension de Red : bande-annonce
Commentaires