Ce soir je dors chez toi
StudioCanal

Ce soir je dors chez toi, avec aussi Mélanie Doutey et Kad Merad, revient sur TF1 Séries Films.

Pour servir le thème du cap de la cohabitation dans le couple, Olivier Baroux a fait appel au duo attendrissant Mélanie Doutey - Jean-Paul Rouve. Résultat ? La comédie romantique Ce soir je dors chez toi est parfaitement attachante. Et très différente des futurs hits de Baroux et Rouve, Les Tuche : à l'époque, l'ex-membre de Kad et O signait sa première réalisation.

Les Tuche 5 a une date de sortie : God save The Tuche !

Pour ses premiers essais derrière la caméra, Olivier Baroux a bien fait appel à son acolyte de toujours, Kad Merad, mais dans un second rôle. Autre surprise : il n'a pas plongé tête baissée dans une comédie potache telle que Safari ou multi-référencée telle que Mais qui a tué Pamela Rose ? (dont il a plus tard réalisé la suite). Non, il a préféré confier les rôles de sa comédie romantique, adaptée de la bande dessinée Monsieur Jean de Dupuy et Berbérian, à Mélanie Doutey et Jean-Paul Rouve, qui forment un joli couple au tournant de sa vie.

Car l'histoire de Ce soir je dors chez toi raconte ce jour où, après un an de relation à vivre chacun chez soi, Laetitia demande à Alex d'emménager chez lui. C'est là que tout va déraper, le jeune écrivain ne souhaitant aucunement goûter à la vie commune, et ses amis, surtout son éditeur Jacques qui attend qu'il finisse son deuxième livre, sont parfaitement d'accord avec lui.

Ce soir je dors chez toi d'Olivier Baroux (2007) avec Mélanie Doutey, Jean-Paul Rouve et Kad Merad
StudioCanal

A sa sortie au cinéma en 2007, Première avait apprécié la fraîcheur de cette comédie sur la crise de la trentaine :

"Pour son premier film derrière la caméra, Olivier Barroux (le O de Kad et O), adapte la bande dessinée "Monsieur Jean", de Dupuy et Berbérian. Mieux écrit, à la fois plus drôle et plus romantique que toutes les récentes comédies sur la crise de la trentaine, Ce soir je dors chez toi nous glisse dans de beaux draps. Une vraie mélancolie se dégage du personnage de Jean-Paul Rouve, dont l'incapacité chronique à s'engager se vérifie aussi bien en amitié et dans le boulot. Une inadaptation sociale d'autant plus palpable qu'elle se frotte aux radiations d'une Mélanie Doutey solaire qui sourit de partout, véritable antidépresseur fait fille, décidément toujours parfaite dans le rôle de la femme idéale vraiment idéale. Même l'histoire secondaire d'amitié entre le héros et son éditeur n'est pas sacrifiée sur l'autel de l'amour. Cerise sur l'oreiller : le petit garçon du film, qui comprend tout plus vite que tout le monde n'est même pas gnangnan."


La Tuchemania : "Inconsciemment, on voulait faire Les Simpson au cinéma"