Army the Dead (2021)
Capture d'écran YouTube/Netflix

Le long métrage sera projeté dans les salles obscures du pays une semaine avant sa mise en ligne sur la plateforme de streaming.

Ce ne sera pas possible en France, d'autant que les cinémas ne rouvriront que 5 jours plus tard à jauge limitée chez nous. Mais aux Etats-Unis, le 14 mai prochain, Army of the Dead sortira en avant-première dans les salles obscures !

Netflix a officiellement annoncé un partenariat avec l'une des plus grandes chaînes du pays, Cinemark, pour une sortie nationale du prochain Zack Snyder, une semaine avec sa mise en ligne pour les abonnés. C'est la toute première fois qu'un film original Netflix a droit à une large distribution nationale au cinéma (certains comme Roma avaient eu droit seulement à des sorties limitées à quelques salles).


200 sites appartenant à Cinemark mettront ainsi Army of the Dead à l'affiche le 14 mai 2021, tandis que Netflix le proposera au monde entier le 21 mai.

Army of the Dead : Zack Snyder a coupé une scène osée un peu "too much"

"Cinemark est ravi de travailler avec Netflix sur cette première grande sortie nationale, afin de donner aux cinéphiles l'opportunité de voir Army of the Dead dans nos cinémas" se réjouit le groupe d'exploitant dans un communiqué. (via Variety). "Les fans de Zack Snyder adoreront voir l'action dans un environnement cinématographique immersif avec une technologie visuelle et sonore plus grande que nature."

On verra donc si Zack Snyder et son film Netflix seront à même de faire péter le Box-office, en sachant qu'ils feront face à Saw 9, nouvel opus de la franchise porté par Samuel L. Jackson et Chris Rock.