DR

Epoux dans la vie, les deux acteurs participent aux recherches scientifiques d’Iron Man (Robert Downey Jr.).

Ce n’est pas vraiment un spoiler, vu que l’idée était teasée dans Captain America : Civil War : dans le reboot de Spider-Man porté par Tom Holland, le costume du super-héros a été imaginé par Tony Stark/Iron Man (Robert Downey Jr.). Véritable mentor de Peter Parker dans Homecoming, celui-ci lui a même imaginé pour le jeune homme une intelligence artificielle, Karen. Intégrée à son costume, elle lui parle et l’aide à régler quelques problèmes techniques. A l’image de Jarvis dans les épisodes d’Iron Man et d’Avengers (qui prend forme humaine sous les traits de son doubleur, Paul Bettany, dans L’Ere d’Ultron, et devient ainsi Vision), Karen a une voix célèbre, puisque c’est Jennifer Connelly qui a été choisie par Marvel pour ce rôle vocal. Un petit clin d’œil pour les spectateurs qui savent que les deux comédiens sont mariés à la ville.

Le plan le plus marquant de la promo de Spider-Man : Homecoming n’est pas dans le film

"Dans la vraie vie, Karen est donc l’épouse de Jarvis, s’amusait le réalisateur Jon Watts auprès d'IO9, juste avant la sortie du blockbuster, en juillet 2017. Peut-être que Marvel prépare un spin-off sur Vision ?" Il ne croyait pas si bien dire ! Dans L’Ere d’Ultron (2015), le personnage se rapprochait de Scarlet Witch (Elizabeth Olsen), puis leur histoire d'amour a été développée dans Avengers : Infinity War (2018) : c'était même un élément clé de l'intrigue, la Pierre d’Infinité qu'il a sur le front et lui permet de vivre étant recherchée par Thanos (Josh Brolin), le grand méchant de la saga ! Marvel a alors lancé la série WandaVision (2021), dont ils étaient les héros.  Wanda est depuis devenue une héroïne cruciale du MCU : elle est revenue au coeur de Doctor Strange in the Multiverse of Madness, qui cartonne actuellement au cinéma, et ses aventures ne s'arrêteront pas là.

Avec Doctor Strange in the Multiverse of Madness, les séries Marvel deviennent indispensables

A l'époque, le réalisateur de Homecoming ne savait pas encore tout cela. "Tout est possible, en fait, répondait-il quand il était interrogé sur la possibilité de réunir Jarvis/Vision et Karen dans un futur film de la saga. Le plus fort avec Marvel, c’est que même en travaillant sur l’une de leurs super-productions, on n’en sait rien du tout. Je me demande comment ils vont développer cet élément dans la suite. Ça m’intrigue beaucoup."

La bande-annonce de Spider-Man : Homecoming, qui reviendra ce soir sur W9 :


Quiz : ces acteurs ont joué dans le MCU... vous vous en souvenez ?