Adieu les cons : Albert Dupontel
Gaumont

Gaumont a mis fin au suspense.

Suite à l’annonce du couvre-feu à 21h dans Paris et huit grandes villes de France pour quatre semaines minimum, tous les yeux étaient braqués sur Adieu les cons, le très attendu film d'Albert Dupontel censé sortir quelques jours plus tard, ce 21 octobre. Allait-il être repoussé ? Jean Castex ayant écarté vendredi l’idée de faire une exception pour les salles de cinémas et de spectacle, beaucoup semblaient résignés à cette idée. Et des infos contradictoires ont semé le doute ce week-end sur les réseaux sociaux. 

Couvre-feu : Jean Castex ne veut pas faire d'exception pour les salles

Finalement, la bonne nouvelle est tombée dimanche soir. Dans un mail adressé aux exploitants, Gaumont a fait savoir que le long-métrage avec Virginie Efira et Nicolas Marié (qui fait la couverture de Première ce mois-ci) ne serait pas décalé. "Merci encore pour votre soutien et recevez pleinement le notre", y déclare le distributeur. "Faisons en sorte que ce soit une réussite pour tous". 

Albert Dupontel - Adieu les cons : "C’est grave, si on ne peut plus voir les films"

Alors q’on s’attendait à une vague de reports, les distributeurs font finalement front face à la crise du Covid-19 et ses conséquences pour le monde de la culture. Après avoir annoncé qu’il serait repoussé, ARP a finalement confirmé la sortie de Peninsula ce 21 octobre. Poly de Nicolas Vanier et Michel-Ange d'Andreï Konchalovsky sont également maintenus, tandis que Miss de Ruben Alves a été avancé du 28 au 21 octobre. L’offre en salle ce mercredi sera donc riche et alléchante ! 

Beaucoup de distributeurs attendaient les chiffres de ce week-end, le premier sous le régime du couvre-feu, pour décider de reporter ou non leurs films. On peut donc s’attendre à d’autres annonces en ce début de semaine. 


A lire aussi sur Première