James Gunn a remercié plusieurs fois les fans des Gardiens de la Galaxie. Très présent sur les réseaux sociaux, le metteur en scène et co-scénariste de cette super-production Marvel réagit aux messages positifs, ainsi qu'aux critiques. Alors que son film vient de fêter son premier anniversaire, il a posté une longue lettre ouverte aux spectateurs ce week-end :
It's the one-year anniversary of @Guardians. We are Groot. My thoughts: https://t.co/bIlYWOtGTo pic.twitter.com/4zQKAYCjB7
— James Gunn (@JamesGunn) 1 Août 2015
"Il y a tout juste un an sortait Les Gardiens de la Galaxie aux Etats-Unis, ainsi que dans de nombreux autres pays. Il a beaucoup mieux démarré que prévu, mais ce qui m'importe le plus, c'est à quel point vous, peu importe d'où vous venez, avez apprécié cette histoire et aimé ces personnages. Ce qui m'importe le plus, c'est que "We are Groot" est devenu un cri de ralliement, d'unité entre amis ou en famille. Ce qui m'importe le plus, c'est que vous avez ri à toutes mes blagues débiles. Je pensais que "Cap'n's gotta teach stuff" ou "I was thinking of something else" allaient parler à peu de monde, mais vous avez aimé ces répliques. Ce qui m'importe le plus, c'est que durant dix semaines, nous avons dépassé les films de super-héros concurrents -ce n'est pas qu'une question d'argent, le succès vient aussi du fait que beaucoup de gens l'ont vu deux, trois, quatre, cinq fois ou plus, car ils adoraient le spectacle. Ce qui m'importe le plus, c'est qu'après une vie à raconter des histoires, et la moitié de ma vie à faire des films, j'ai eu l'impression que vous et moi, le public et le réalisateur, étions sur la même longueur d'ondes.
Ce qui m'importe le plus, c'est que j'ai porté ce film de tout mon coeur, et que cette histoire a atteint vos coeurs. Je ne crois pas pouvoir exprimer à quel point ça compte pour moi. Cela compense tous les échecs passés.
Je reçois pas mal de messages disant : 'Vous m'avez aidé à croire à nouveau au cinéma'. Eh bien, vous m'avez aidé à croire que ce que j'avais passé ma vie à défendre valait le coup. Surtout, vous m'avez conforté dans l'idée que c'est vital de tout tenter si on fait cela par amour et avec honnêteté.
Pour toutes ces choses, un an après l'arrivée des Gardiens dans notre système solaire du cinéma, je vous dis : Merci, merci, merci.
Nous sommes, véritablement et honnêtement, Groot.
Je vous aime,
James."
James Gunn est en train de travailler sur la suite, Les Gardiens de la Galaxie - Vol. 2. Il a bouclé une première version du scénario en juin, et cette histoire a fait pleurer son acteur principal, Chris Pratt ! Ce deuxième épisode est attendu en 2017 sur grand écran.
Mais au fait, de quoi parlera Les Gardiens de la Galaxie 2 ?
Commentaires