Ça tombe bien, il s’agit de l’auteur de 22 Jump Street.
Décidemment, les reboots et spin-offs féminins ont la cote ces derniers temps. Après S.O.S Fantômes et Ocean’s Eight, place à 21 Jump Street. D’après Deadline, Sony Pictures vient d’engager Rodney Rothman pour rédiger le scénario du spin-off féminin de 21 Jump Street inspiré des films eux-mêmes adaptés de la série télévisée éponyme créée par Stephen J. Cannell et Patrick Hasburgh. La franchise décalée portée par le duo comique Jonah Hill / Channing Tatum avait déjà embauché Rothman sur le second volet 22 Jump Street sorti il y a deux ans.
Parallèlement à ce spin-off, le crossover MIB 23 est toujours en cours de développement chez Sony. Il s’agira d’une comédie mêlant l’univers de Men in Black à celui de 21 Jump Street. Rothman en rédigera également le script.
Le crossover 21 Jump Street / Men in Black en péril selon Jonah Hill
Le deuxième volet 22 Jump Street a rencontré un franc succès avec 331 millions de dollars de recettes au box-office mondial pour un budget de 50 millions. Parmi les autres films écrits par Rodney Rothman, on peut citer Match Retour, une comédie sur la boxe sortie la même année avec Sylvester Stallone et Robert De Niro.
Aucun réalisateur ni acteur n’a encore été annoncé mais en attendant les premières informations concernant le casting du spin-off féminin de 21 Jump Street, redécouvrez la bande-annonce du film original :
Commentaires