"Je peux mourir heureux", assure Gareth Edwards.
Réaliser un film Star Wars, c’est devoir attendre dans la souffrance le verdict du créateur de la saga, George Lucas. Lors d’une conférence de presse à San Francisco, Gareth Edwards, le réalisateur de Rogue One : A Star Wars Story, a expliqué aux journalistes avoir eu une conversation téléphonique avec Lucas après son visionnage du film. Et visiblement, les choses se sont bien passées.
Un lien entre Star Wars Rogue One et l’Épisode 8 ?
"Je ne veux pas parler à sa place, mais honnêtement je peux mourir heureux maintenant", assure Edwards. "Il a vraiment aimé le film, ce qui compte beaucoup pour moi. Je ne veux pas blesser qui que ce soit dans cette pièce, mais c’était la critique la plus importante pour moi. Vous êtes importants aussi, mais lui c’est une sorte de dieu. J’emporterai cette conversation dans ma tombe. C’était un vrai privilège. Son avis est tout pour moi".
Ce qu’il faut savoir sur le Dark Vador de Star Wars : Rogue One
Comme Star Wars : Rogue One est le premier spin-off de la franchise et se déroule entre deux épisodes réalisés par George Lucas (le III et le IV), on comprend le stress du cinéaste à l’idée que le père fondateur de la saga n’apprécie pas son travail.
Rogue One sera dans les salles françaises le 14 décembre prochain. Le film racontera comment un commando de rebelles a volé les plans de l’Étoile noire. Bande-annonce :
Commentaires