Pieces of a Woman (Netflix) est absolument déchirant [critique]

Peut-on passer de cinéaste cannois post-Tarkovski à cinéaste américain empathique et mélo ? Le Hongrois Kornél Mundruczó prouve que oui.

Once upon a time... in Hollywood : Tarantino au top [Critique]

Tarantino livre son autoportrait en petit garçon qui se rêvait cow-boy, justicier et sauveteur d’actrices.

Top 20 des documentaires musicaux

Parce que la musique populaire est un art de la performance, il fallait non seulement l’enregistrer mais aussi la filmer. Voici nos 20 préférés.

Rencontre avec Bong Joon-ho, le réalisateur de Parasite

A l'occasion du triomphe de Parasite aux Oscars, redécouvrez notre entretien avec le cinéaste Palmé d'or, réalisé lors du dernier festival de Cannes.

Cannes 2019 : Douleur et Gloire, tout un (beau) programme [Critique]

Peut-on rester toujours le même, doit-on se réinventer, est-il permis de vieillir quand on est Pedro Almodóvar ?

True Grit, des frères Coen, est meilleur que son modèle [critique]

Le remake des frères Coen avec Jeff Bridges sera diffusé dimanche sur France 4.

Les sept familles de Kore-Eda

Sept films sur treize du cinéaste japonais ont pour motif la famille, jamais aussi harmonieuse que sa réputation pleine de douceur ne le laisserait croire.

Une affaire de famille : Une Palme d’Or indiscutable [Critique]

Le treizième film de Hirokazu Kore-Eda, l’un des plus beaux, peut-être même son meilleur, invente une famille de récup dans la banlieue nord de Tokyo.