Date de sortie 28 août 2019
Durée 104 mn
Réalisé par Stéphane Batut
Avec Thimotée Robart , Judith Chemla , Djolof Mbengue
Scénariste(s) Stéphane Batut, Christine Dory, Frédéric Videau
Distributeur Les Films du Losange
Année de production 2019
Pays de production France
Genre Drame
Couleur Couleur

Synopsis

Juste erre dans Paris à la recherche de personnes qu’il est seul à voir. Il recueille leur dernier souvenir avant de les faire passer dans l’autre monde. Un jour, une jeune femme, Agathe, le reconnaît. Elle est vivante, lui est un fantôme. Comment pourront-ils s’aimer, saisir cette deuxième chance ?

Toutes les séances de Vif-argent

Critiques de Vif-argent

  1. Première
    par Thierry Chèze

    Directeur de casting réputé, Stéphane Batut réussit ses débuts de réalisateur. Qu’importe les coups de mou qui peuplent son récit, l’essentiel est ailleurs : sa croyance dans le cinéma et son désir de lyrisme – qui ne cesse de progresser au fil de ses images. Il ne se sent en effet jamais obligé de sacrifier au réalisme pour rattraper au vol ceux qui se seraient égarés. Son héros, Juste, a la faculté de voir les morts, et recueille leurs ultimes souvenirs avant de les faire passer dans l’autre monde. Mais un jour, une jeune femme (bien vivante, elle) croit avoir reconnu en lui un amour d’autrefois. Une deuxième chance est-elle possible bien que Juste soit un fantôme ? Vif-Argent déploie cette intrigue avec une grâce poétique jamais prise en défaut. Ni pleinement tragicomédie romantique ni totalement film de genre, sa singularité le rend terriblement attachant.

Dernières News sur Vif-argent

Thimotée Robart : « J’approche le métier d’acteur avec beaucoup de précaution »

Découvert dans Vif- argent, il confirme dans Les Magnétiques tous les espoirs placés en lui, tout en continuant à travailler comme perchman. Rencontre avec celui qui vient de décrocher une pré-nomination au César de la révélation.