Toutes les critiques de The Call

Les critiques de la Presse

  1. Metro
    par La rédaction de Metro

    Malgré de légères invraisemblances, ce thriller avec Halle Berry et Abigail Breslin se révèle particulièrement efficace pour les amateurs du genre serial killer.

  2. MSN Movies
    par James Rocchi

    Téméraire, un thriller vraiment frissonnant, cruel et qui stimule notre matière grise à la fois.

  3. San Francisco Chronicle
    par Mick LaSalle

    Une intensité si forte que « the call » requiert une visite médicale avant d’entrer dans la salle.

  4. Closer
    par La rédaction de Closer

    Un thriller haletant.

  5. Télé 7 jours
    par Philippe Ross

    Du "Crime était presque parfait" à "Cellular", en passant par "Scream", "Phone Game" ou "Buried", le téléphone reste un élément incontournable du thriller contemporain. Preuve en est avec cet épatant polar orchestré par le mésestimé Brad Anderson (Session 9, The Machinist, la série Fringe...). Offrant à Halle Berry l’une de ses meilleures compositions,
    The Call ne sort certes pas des sentiers balisés du genre, avec ses outrances, son lot d’'incohérences et une fin un brin décevante. Qu'’importe ! Pris dans un engrenage d’'angoisse et de tension machiavélique, le spectateur se laisse totalement embarquer et n’'a aucune envie de raccrocher.

  6. Télé loisirs
    par Gwénola Trouillard

    Un thriller noir sous influence, façon Phone Game ou Blow Out, diablement éfficace.

  7. Critikat.com
    par Vincent Avenel

    Une fois terminée, la première partie laisse donc l’auditoire sur sa faim, lui distribuant ça et là des miettes de satisfaction narrative très bis mais aucunement digne de la lancée première.

  8. Newark Star-Ledger
    par Stephen Whitty

    Un film beaucoup mieux qu’il n’en a l’air.

  9. Ecran Large
    par Jean-Frédéric Chaleyat

    Le film pèche principalement dans son dernier tiers, plus académique, mais c'est toutefois ce dernier paragraphe qui nous permet d'admirer la Tornade des X-Men courir, transpirer, hurler, mouiller son t-shirt, dégainer, et frapper avec violence. Une petite semaine pluvieuse, un petit plaisir.

  10. Le Figaro
    par La Rédaction du Figaro

    Le film tient en haleine mais le scénario se gâche sur la fin.

  11. Detroit News
    par Adam Graham

    Le summum de la ringardise mais de la bonne ringardise.

  12. Washington Post
    par Ann Hornaday

    On devrait inventer un logiciel pour scénarios qui détecte lorsqu’ils s’avèrent être complètement ridicule comme celui de « the call ».

  13. Le Parisien
    par Hubert Lizé

    Sur un thème archirebattu, le réalisateur parvient tout de même à nous tenir en haleine grâce à une ou deux idées bien exploitées.

  14. Voici
    par Ariane Valadié

    Les thrillers qui "marchent", ceux qui donnent des sueurs froides et se regardent les mains moites ne courent pas les rues.

  15. Hollywood Reporter
    par Todd Mc Carthy

    Un thriller sous haute tension qui nous livre les fondamentaux tant attendu.

  16. Public
    par Florence Roman

    Un thriller qui tire un peu à la ligne et à l'intrigue téléphonée (...) Réservé aux fans de Halle Berry.

  17. Oops
    par Arnaud Casanova

    Halle Berry retrouve enfin un rôle à la mesure de son talent grâce à ce polar plutôt bien ficelé et à l'ambiance à couper au couteau. On regrette cependant que la tension retombe dans une dernière demi-heure qui accumule les moments de grands n'importe quoi.

  18. Le JDD
    par Stéphanie Belpêche

    Ce thriller urbain crée une tension dès les premières minutes. L’histoire, qui se déroule en temps réel, relance sans arrêt l’intérêt du spectateur, happé par cette course contre la montre. Malgré un dénouement un peu caricatural, ce regard sur la criminalité ordinaire demeure terrifiant.

  19. A nous Paris
    par Fabien Menguy

    Résultat, une course-poursuite, filmée quasiment en temps réel, et un thriller pas vraiment révolutionnaire, mais indéniablement haletant.

  20. Toutlecine.com
    par Kevin Renard

    Thriller classique à la réalisation inspirée, The Call prouve le talent de technicien de Brad Anderson mais souffre d'un acte final raté et gratuit. Néanmoins, le sens du rythme et la gestion du suspense rattrapent brillament les absurdités scénaristiques

  21. Time Out
    par Sam Adams

    Une ébauche, un sentiment d’inachevé, certes « the call » entretient la tension et vous fera sursauter si toutefois vous décidez d’aller le voir.

  22. Reel Film Reviews
    par James Berardinelli

    Un film d’un niveau intellectuel au ras des pâquerettes et qui suppose également que les spectateurs ont le Q.I. d’un rutabaga.

  23. New York Post
    par Sara Stewart

    On retiendra un élément du film : la fin est une surprise de taille puisque qu’on ne s’attend pas à ce qu’elle soit aussi décevante.

  24. Nouvel Obs
    par Jean-Philippe Guerand

    Halle Berry a beau être sublime, mieux vaut ne pas être trop pointilleux sur la vraisemblance pour apprécier ce suspense dont le dénouement, qui déroge aux règles les plus élémentaires de la morale et nous renvoie à certains films du regretté Charles Bronson, semble surtout plaqué là pour ouvrir la voie à une nouvelle franchise.

  25. Excessif / TF1 News
    par Romain Le Vern

    Et le problème c'est que Anderson tente par tous les moyens de démontrer que son film ne ressemble pas aux autres, notamment dans un dernier tiers aussi superflu que gratuit. Dommage pour tout le monde donc, du réalisateur en quête de rédemption artistique à l'actrice Halle Berry totalement impliquée pour les enjeux.

  26. A voir à lire
    par Virgile Dumez

    Après une première heure assez efficace, The Call se vautre dans la fange du survival à tendance réactionnaire, tout en accumulant d’énormes invraisemblances. Bancal.

  27. Film.com
    par Laremy Legel

    “The call” décide délibérément de se noyer petit à petit dans le bain.