Date de sortie 14 janvier 2026
Durée 94 mn
Avec Adam BessaTewfik Jallab
Distributeur Moonlight Films Distribution
Année de production 2025
Pays de production France
Genre Drame, Thriller

Synopsis

Maria élève seule ses deux fils, Ryan et Dario. À eux trois ils tiennent le stand de tir dans une petite fête foraine. Après une balade en moto avec son grand frère, Dario disparait et reste introuvable. C’est seulement le lendemain qu’il réapparait blessé et muré dans le silence. Vingt ans plus tard, à la mort de leur mère, les deux frères se retrouvent. Dario a reconstruit sa vie au Canada, alors que Ryan est lui, resté à Ferris Wheel, vivant du stand et de petites combines. Dario redécouvre cette vie foraine, presque oubliée, et la famille qui la compose. Mais un soir, parmi l’entourage de Ryan, il se retrouve par hasard, face à l’un de ses ravisseurs. De ce jour, les deux frères doivent composer avec d’un côté la vengeance, et de l’autre, le pardon…

Critiques de Sans pitié (2025)

  1. Première
    par Thierry Chèze

    Découvert en compétition à Angoulême, le premier long de Julien Hosmalin qui suit le retour - à la mort de sa mère qui tenait un stand de tir dans une fête foraine – de Dario, un jeune homme dont le grand frère n’a jamais compris le pourquoi de cet éloignement de plus de 20 ans. Sans pitié va révéler au fil de 90 minutes tenues et serrées, le pourquoi et le comment de ce départ précipité. Et du silence dans lequel Dario continue de se murer dans un premier temps, avant qu’il recroise l’un des responsables de la tragédie qui l’a poussé à fuir aussi soudainement. Remarquablement incarné par Adam Bessa (Les Fantômes) et Tewfik Jallab (Partir un jour), Sans pitié séduit aussi par l’atmosphère de thriller créé à l’image et au son par son réalisateur qui a su parfaitement faire siennes les références des sommets américains du genre ayant pu l’inspirer et créer à l’écran une tension qui ne se dément jamais.

Dernières News sur Sans pitié (2025)

Julien Hosmalin : « Sans pitié ressemble aux films qui me passionnaient dans ma jeunesse »

Ce premier long met en scène deux frères forains qui mènent une quête de vengeance à la suite du trauma d’enfance de l’un d’eux. Un thriller intense aux influences assumées dont le cinéaste nous dévoile les coulisses