Titre original Xúnzhao
Date de sortie 16 mars 2022
Durée 118 mn
Réalisé par C.B. Yi
Avec Kai Ko , Meihuizi Zeng , Yufan Bai
Scénariste(s) C.B. Yi
Année de production 2021
Pays de production Taïwan
Genre Drame
Couleur Couleur

Synopsis

Pour subvenir aux besoins de sa famille, le jeune Fei, originaire d’un petit village de Chine, se prostitue dans la grande ville.

Offres VOD de Moneyboys

Pas d'offres actuellement.

Toutes les séances de Moneyboys

Critiques de Moneyboys

  1. Première
    par Thierry Chèze

    Elève de Michael Haneke à l’école de cinéma de Vienne, C.B. Yi s’attaque avec son premier long à deux tabous majeurs de la société chinoise -  qu’il a quittée, ado – à travers un seul et même personnage de prostitué homosexuel, Fei. On suit celui- ci, parti de son village pour subvenir aux besoins de sa famille, dans la pratique de son métier bien sûr mais aussi et surtout dans son quotidien parfois joyeux, souvent houleux, avec ce désir de cinéaste de ramener ce qui est perçu comme la marge vers le centre et n’envisager chaque individu que comme une composante du monde où il évolue. Peuplé de scènes fortes (le retour violent de Fei dans sa famille, ses retrouvailles avec son petit ami qu’il a longtemps cru mort et désormais en couple avec une femme…), Moneyboys frappe aussi par la beauté formelle aux couleurs vives de sa mise en images où rigueur ne rime jamais avec austérité pour ne pas ajouter de la noirceur à la noirceur.   

Dernières News sur Moneyboys

Money Boys récompensé

La cinquième édition de ce festival placé sous le signe de l’inclusion vient de s’achever. Le jury a notamment récompensé le film chinois Moneyboys.

Le nouveau Bertrand Mandico en ouverture du festival Chéries Chéris

La 27ème édition du festival du film LGBTQI+ de Paris s'ouvrira le 20 novembre pour une dizaine de jours.

Casting de Moneyboys

Meihuizi Zeng
Lulu / Hong / Liyu