-
Le mois dernier, Jason Statham marchait dans les pas de Charles Bronson avec Le flingueur. Le voici en inspecteur Harry à l'anglaise, alternant distributions de mandales et pintes de whisky. Blitz n'est d'ailleurs pas très éloigné du classique avec Eastwood : même ambiance noire et désabusée, même serial killer frappadingue. Et, pour les rabat-joie qui voudraient donner une dimension morale à ce polar au-dessus de la moyenne, même propos douteux sur la justice policière.
Toutes les critiques de Blitz
Les critiques de Première
Les critiques de la Presse
-
Du pas grand-chose donc, mais savoureux, dont on se réjouit surtout parce que Jason Statham démonte enfin sa mécanique implacable d'action hero sclérosé. Mieux vaut tard que jamais.
-
Le film d'Elliot Lester accumule un certain nombre de situations déjà vues, épicées par une violence un poil outrée.
-
Entre l'Arme Fatale et un film de Guy Ritchie.
-
Encore un film barré avec Jason Statham qui revient au cinéma britannique socialement dégénéré qui a fait sa gloire. Une série B burnée, qui fait très mal.
-
Deux semaines après "London Boulevard" , cette nouvelle adaptation de Ken Bruen confirme les limites de la transposition de son univers à l’écran. Car si ses romans reposent sur des héros complexes et versatiles, le cinéma de genre les préfère plus sommaires. La preuve avec cette série B musclée et plutôt efficace dans son exécution où deux policiers, l’un sanguin et hétéro, l’autre cérébral et gay, traquent un tueur de flics.
-
Hélas, quand ce néo-inspecteur Harry londonien prône, avec la complicité du réalisateur, la suprématie de la justice individuelle, toute indulgence s'évanouit.