-
Planté par sa baby-sitter, un patron confie son fils, une teigne, à Franck, l’un de ses employés. Mais Franck a 30 ans ce jour-là et ses copains ont prévu une
méga fiesta... Écrit par le noyau dur de la Bande à Fifi qui officiait sur Canal+, Babysitting n’invente rien et reprend tout : le found foutage, le principe de Projet X, les faux happenings à la Michaël Youn, les gags à la Jackass, etc. Ceci dit, même si on connaît par coeur le programme des réjouissances, on aurait tort de ne pas s’inviter à la fête.
Toutes les critiques de Babysitting
Les critiques de Première
Les critiques de la Presse
-
Zéro accalmie côté gags, vannes en rafale, troupe née sur Canal (La bande à fifi, Bref) ou sur le Net (Le Palmashow): il y a du culte dans l'air. Et du Pierre Richard chez Philippe Lacheau, qui nous offre rien de moins que la comédie de l'année.
-
"Baby-sitting" peut casser la baraque [...] cette comédie va parler aux jeunes et aux moins jeunes.
-
Babysitting, Prix du public amplement mérité au Festival du film de comédie de l’Alpe d’Huez, est la véritable bombe comique dont le cinéma français avait besoin, et certainement déjà l’une des meilleures soirées – ciné – de votre vie.
-
Babysitting rappelle à la fois Very Bad Trip et Projet X avec un gag énorme toutes les dix minutes. Au casting : Gérard Jugnot, Clothilde Coureau et Philippe Lacheau qui joue le premier rôle et co-réalise le film avec Nicolas Benamou.
-
L’accumulation des gags et des situations de plus en plus hors de contrôle ainsi que l’énergie communicative des comédiens crée une ambiance littéralement euphorisante. Le film va jusqu’au bout de son délire, ce qui rare dans le cinéma français souvent dominé par des comédies aseptisées.
-
Babysitting vous fournira une bonne dose de fous rires pendant 1h30 !
-
par Stéphanie Belpêche
Philippe Lacheau réalise une comédie délirante dans la lignée du premier Very Bad Trip et ne se refuse aucun dérapage. L’enthousiasme de ce groupe de jeunes acteurs est communicatif. On ne peut que saluer ce projet atypique et réjouissant, truffé de clins d’oeil, gentiment désinhibé, qui apporte une vraie bouffée d’air frais dans le paysage cinématographique français.
un Very Bad Trip à la Française, déjanté et hilarant.
La première co-réalisation de Philippe Lacheau n'est pas un chef-d'oeuvre. Mais, Babysitting reste hilarant et semble promis au succès. Un film à voir... juste pour rire.
Pour leur première expérience derrière la caméra, Philippe Lacheau (la bande à Fifi) et Nicolas Benamou font souffler un vent de fraîcheur sur la comédie française avec ce film irrésistible.
Babysitting ou quand les Français s’approprient l’esprit de Very bad trip et Projet X. Fun et enthousiasmant.
Un "Very Bad Trip" à la française ? C'est ce que visaient Philippe Lacheau et Nicolas Benamou pour leur "Baby sitting". Si le film contient quelques séquences délirantes, leur volonté de jouer la carte de la comédie familiale le ralentit et le banalise.
Une comédie dans l’air du temps pas mal troussée même si niveau rythme tout n’est pas parfait. Il n’empêche que cela reste rafraichissant et surtout convaincant après le tunnel de cochoncetés françaises que nous subissons dans le genre depuis le début 2014.
Quand le cinéma français s'empare du concept de "found footage" (Blair WItch, Projet X...), cela donne une comédie pleine d'énergie, "Babysitting", qui ravira les ados.
Babysitting, c'est probablement une des comédies immanquables du moment. Reflet sans complexe de toute une génération, le film présente un nouveau style dans la comédie française.
Cette comédie alterne le drôle et le lourdingue. Malgré l'air de déjà-vu de son scénario elle distille tout de même beaucoup d'énergie et de bonne humeur.
Un teen-movie bien frenchy, déjanté et tendre à la fois, qui réserve de nombreux clichés, de la mièvrevie, des répliques qui cassent et, heureusement, une joyeuse bande d'acteurs.
cette comédie est une agréable surprise. La caméra à l'épaule nous immerge dans un délire éthylique avec, notamment, une virée onirique (et très drôle) dans une fête foraine.
Porté par l'esprit de camaraderie des acteurs (complices à la ville), le film réussit ses gags les plus cruciaux (la fête foraine, la poursuite en voiture), de même qu'il entretient tout du long une sorte de candeur salvatrice qui permet au délire bon enfant de l'emporter in extremis sur le marketing.
Sur la durée, les deux compères ont du mal à trouver le rythme et l'imagination nécessaires à nourrir un tel divertissement. Pourtant (...) on sent une énergie et un plaisir évidents à jouer (...).
Un délire potache banal, ou l'art de prendre des vessies pour des lanternes.
Film véritablement ancré dans l’actualité (Facebook…), drôle, mais qui pour autant manque de variété dans la continuité.
Reprenant à leur compte le gimmick du found footage, les réalisateurs s'affranchissent d'un vrai travail de mise en scène. Hystérique, "Babysitting" n'est qu'un pâle duplicata de succès récents au box-office américain.