Date de sortie 28 août 2013
Durée 107 mn
Réalisé par Valeria Tedeschi
Avec Valeria Tedeschi , Noémie Lvovsky , Louis Garrel
Scénariste(s) Valeria Tedeschi, Noémie Lvovsky, Agnès de Sacy
Distributeur MARS DISTRIBUTION
Année de production 2007
Pays de production France
Genre Comédie dramatique
Couleur Couleur

Synopsis

Mais qu’est-ce qui pourra réellement aider Marcelline à comprendre ce qu’elle fait sur terre ? La Sainte-Vierge avec laquelle elle négocie, le fantôme magnifique de son père assis sur un joli canapé, le regard toqué de sa mère qui aime se promener en barque ou tout simplement un baiser reçu un soir du plus jeune des jeunes premiers ?…

Toutes les séances de Actrices

Critiques de Actrices

  1. Première
    par Sophie Grassin

    Il y a une vraie jouissance à retrouver intacte la petite musique de Valeria Bruni Tedeschi après Il est plus facile pour un chameau... Car en 4 ans, la cinéaste n'a rien perdu de son désir de fantaisie, de son surréalisme avide de bouffonerie, du décalage induit par cette forme d'intelligence et de liberté que l'on désignera, faute de mieux, sous le terme d'auto-ironie.

  2. Première
    par Anne Akrich

    Marcelline est comédienne. Elle a 40 ans. Elle est seule. C’est par ce constat affligeant que débute le film. Entre fantômes du passé, complexe oedipien et visions délirantes, Actrices cherche à comprendre cette situation. On assiste alors à une longue séance de psychanalyse qui nous plonge dans les abîmes du lieu commun : au seuil de la date de péremption, on revient sur le sens de sa vie. Tout est dans le regard : l’œil humide et merveilleusement dépressif de Valéria Bruni Tedeschi contemplant son passé. A noter toutefois un humour corrosif et des formules mémorables. Une mention spéciale pour les acteurs masculins, un Mathieu Amalrich détonnant et un Louis Garrel séduisant qui n’arrivent cependant pas à nous sauver de l’ennui.

Dernières News sur Actrices