Il débute à 21 ans, « collégien » dans l'orchestre de Ray Ventura, puis, parolier de chansons, il connaît un vif succès (on lui doit le célèbre Tout va très bien madame la Marquise). Il écrit d'abord essentiellement des mélodies, notamment pour Tourbillons de Paris (H. Diamand-Berger, 1939), Battement de cur (H. Decoin, 1940), puis compose la musique de près de 70 films, dont : Manon (H.-G. Clouzot, 1949) ; Et Dieu créa la femme (R. Vadim, 1956) ; Maigret tend un piège (J. Delannoy, 1958) ; Montparnasse 19 (J. Becker, id.) ; les Cousins (1959) ; À double tour (id.) et les Bonnes femmes (1960) de Claude Chabrol ; Alphaville (J. -L. Godard, 1965) ; Un meurtre est un meurtre (É. Périer, 1972, et Un si joli village (id., 1979). Il a également travaillé à Hollywood en 1954 (Mr. Arkadin, O. Welles).
Nom de naissance | Paul Misraki |
---|---|
Naissance |
Constantinople, Ottoman Empire [now Istanbul, Turkey] |
Décès | |
Profession(s) | Musique |
Avis |
Biographie
Filmographie Cinéma
Année | Titre | Métier | Rôle | Avis Spectateurs |
---|---|---|---|---|
2015 | L'Amour A L'Americaine | Compositeur | - | |
2015 | Fortune carree | Compositeur | - | |
2015 | Le garcon sauvage | Compositeur | - | |
2015 | Nous Irons à Paris (1949) | Compositeur | - | |
2015 | Chiens Perdus Sans Collier | Compositeur | - |