Nom de naissance Maggie Siff
Naissance (47 ans)
Nationalité Américaine
Genre Femme
Profession(s) Actrice, Interprète
Avis

Biographie

Maggie Siff est une actrice américaine qui s'illustre régulièrement sur les planches. A la télé, elle est notamment connue pour ses rôles dans Mad Men et Sons of Anarchy.

Originaire de New York, Maggie Siff est titulaire d’un master de la Tisch School of the Arts de l’université de New York et d’une licence du Bryn Mawr College.
Maggie Siff est une comédienne de théâtre accomplie qui s’est récemment illustrée dans le rôle principal de Kate dans la production du Theater for a New Audience de La Mégère apprivoisée. Sur scène, elle a également tenu le rôle-titre de The Escort au Geffen Playhouse, et le rôle principal de OR au Women’s Project Theatre de New York. On a aussi pu la voir dans A Lie of the Mind d’Ethan Hawke, face à Alessandro Nivola et Josh Hamilton au New Group, ainsi que dans Frank’s Home de Richard Nelson au Playwrights Horizons et Ruby Sunrise au Public Theatre. L’actrice a été citée au Jefferson Award pour son rôle dans Une Maison de poupée au Goodman Theatre de Chicago et s’est fréquemment produite à Philadelphie où elle a remporté le Barrymore Award pour Ghosts.

La célébrité par la télé

L’actrice est plus connue des téléspectateurs pour le rôle de Tara Knowles dans Sons of Anarchy, la série de FX qui lui a valu deux nominations au Critics Choice Award de la meilleure actrice dans un second rôle pour une série dramatique. Elle a également incarné Rachel Menken, la maîtresse de Don Draper, dans la première saison de Mad Men  pour laquelle elle a partagé une nomination au Screen Actors Guild Award de la meilleure interprétation collective pour une série dramatique avec ses partenaires. Sur le petit écran, on a aussi pu l’apercevoir dans Nip/Tuck, Life On Mars,...
Maggie Siff apparaît également dans Billions, série dans laquelle elle incarnera le rôle féminin principal face à Damian Lewis et Paul Giamatti. 

Sur grand écran

En 2013, Maggie Siff est apparue dans Breathe, présenté en compétition aux Festivals du film de Sundance et Berlin où il a remporté le Prix du jury des Teddy Awards qui saluent les films qui traitent de l’homosexualité, tandis que sa réalisatrice, Stacie Passon, a été nommée à l’Independent Spirit Award du meilleur premier film. L’actrice a également tenu un rôle dans Escrocs en herbe réalisé par Tim Blake Nelson, face à Edward Norton. Dans sa filmographie figurent aussi Push de Paul McGuigan, avec Djimon Hounsou, et Funny People réalisé par Judd Apatow, aux côtés d’Adam Sandler

Filmographie Cinéma

Année Titre Métier Rôle Avis Spectateurs
2016 La 5ème Vague Acteur Lisa Sullivan
2009 Funny people Acteur Rachel
2008 Push Acteur Teresa Stowe