Acteur de théâtre (1935-1954), il tient aussi quelques rôles à l'écran, dans la Source de feu (Irving Pichel et Lansing C. Holden, 1935), l'Ombre de l'introuvable (W. S. Van Dyke II, 1941) et Joe Smith, American (R. Thorpe, 1942). De 1947 à 1954, il se produit régulièrement à la télévision, puis se consacre à la mise en scène théâtrale (The Rainmaker ; The Lark ; A Clearing in the Woods ; Winesburg, Ohio ; The Best Man ; Rhinoceros ; Mary, Mary, etc.). Pour ses débuts de réalisateur, il dirige Burt Lancaster et Katharine Hepburn dans l'adaptation de The Rainmaker (le Faiseur de pluie, 1956). Il poursuit dans une veine essentiellement théâtrale, centrée sur la performance d'acteur, et dirige Shirley Booth dans la Meneuse de jeu (The Matchmaker, 1958), puis Dean Martin et Shirley MacLaine dans En lettres de feu (Career, 1959) et Il a suffi d'une nuit (All in a Night's Work, 1961). Après le tournage, en Italie, de l'Arsenal de la peur (La città prigioniera, 1962), il revient au théâtre. En 1972, il signe Tomorrow, d'après William Faulkner.