Plus orienté vers le théâtre que vers le cinéma, malgré un physique de jeune premier, il y rencontre pourtant ses meilleurs rôles dans des personnages ambigus ou mystérieux : le Secret de Mayerling (J. Delannoy, 1949), Charmants Garçons (H. Decoin, 1958). De belle prestance et portant bien le costume, il figure à son avantage dans l'Affaire du collier de la reine (M. L'Herbier, 1946) et tient la vedette masculine dans la série des Caroline chérie (Richard Pottier, 1951 ; Jean Devaivre, 1953 et 1955). Sans oublier Julie de Carneilhan (Jacques Manuel, 1950), À double tour (C. Chabrol, 1959) et Classe tous risques (C. Sautet, 1960). Plus âgé, il a une forte présence, quoique dans des seconds rôles, dans des uvres comme Inspecteur Lavardin (C. Chabrol, 1986), Nouvelle Vague (J.-L. Godard, 1990), Fortune express (Olivier Schatzky, 1991).