Actrice et mannequin canadienne née le 4 septembre 1986 à Montréal, Charlotte Le Bon est célèbre pour avoir été Miss-météo du Grand Journal lors de la saison 2010-2011, ainsi que pour ses rôles dans les films Astérix et Obélix au service de sa majesté, L’Écume des Jours et Yves Saint-Laurent.
Mannequin et artiste canadienne, la sublime Charlotte Le Bon prend la succession de Pauline Lefevre et devient la nouvelle Miss Météo de Canal + dans le Grand Journal à partir d'août 2010.Son visage n'est pas totalement inconnu des amateurs du petit écran puisque la jolie brune a prêté ses traits à divers spots publicitaires comme Carte Noire ou le parfum Si Lolita de Lolita Lempicka. Du haut de ses 1m75, la québécoise est d'ailleurs mannequin pour l'agence Viva aux côtés d'autre tops comme Doutzen Kroes.
A l'assaut des salles obscures
La jeune femme touche à tout est aussi photographe et artiste à ses heures perdues. Après un an de météo sur Canal + (elle est remplacée par Solweig Rediger-Lislow), Charlotte continue sa carrière sur grand écran puisqu'elle rejoint le casting du film Astérix et Obélix : au service de sa majesté en 2012 puis enchaîne l'année suivante avec des rôles dans les films La stratégie de la poussette, L'Ecume des Jours et Le Grand méchant loup.Cette année-là, elle est également annoncée aux castings des films Yves Saint-Laurent et La Marche. Grâce à sa performance dans Yves Saint-Laurent, elle est nommée aux César dans la catégorie Meilleure actrice dans un second rôle.
Bienvenue à Hollywood
Elle pousse hors des frontières de la France pour partir à Hollywood : elle joue dans le film The Walk de Robert Zemeckis en 2015 et est attendue dans Bastille Day aux côtés d'Idris Elba.