Aml Ameen a claqué la porte de la série Netflix.
Mauvaise nouvelle, pour les fans de Sense8, qui attendent impatiemment la saison 2. Un choc vient de secouer la série Netflix en coulisses. Deadline annonce ce matin que l'acteur britannique, Aml Ameen, a décidé de quitter brutalement le show, au beau milieu du tournage, qui se trouve actuellement en Inde.
Ameen, qui incarnait magnifiquement le très sympathique Kényen, Capheus, fan de Jean-Claude Van Damme, dans la saison 1, était en conflit depuis plusieurs semaines avec Lana Wachowski (co-créatrice de la série) et les premières lectures de scripts, à Berlin. Manifestement, il n'était pas du tout content du sort qui lui était réservé cette année et il a donc claqué la porte.
Sense 8 : des nouvelles du tournage de la saison 2
Alors comment vont faire les Wachowski ? Elles ont déjà trouvé une solution : l'acteur Toby Onwumere, totalement inconnu, remplacera Aml Ameen dans la peau de Capheus, confirme Deadline. Un recast pur et simple donc.
Reste à savoir comment les producteurs vont jouer le coup, car plusieurs épisodes de la saison 2 ont déjà été filmés. Alors les scènes avec Capheus seront-elles reshootées ? Le tournage, qui s'annonce déjà très long, va-t-il prendre du retard ?
En tout cas, Aml Ameen ne manquera manifestement pas à ses camarades, si l'on en croit l'actrice Jamie Clayton. Sur Twitter, la jolie blonde qui incarne Nomi a clairement laissé entendre qu'elle ne regrettait pas ce départ soudain (ci-dessous). La saison 2 de Sense 8 ne devrait pas arriver sur Netflix avant 2017.
Commentaires