The Boys saison 3
Amazon

La conclusion de la saison 3 de The Boys a ouvert un grand nombre de pistes pour la saison 4. Mais que faut-il comprendre de tout ça ? Le showrunner Eric Kripke se lance dans une explication de texte, dans Variety. Attention spoilers !

Revenant sur la scène finale, il décrypte et révèle avoir voulu faire une analogie entre Donald Trump et Homelander :

"On pousse à l'extrême cette idée selon laquelle plus les dirigeants publics sont horribles, plus ils accumulent de fans. On en revient à cette expression de Trump qui disait qu'il pouvait tirer sur un gars sur la Cinquième Avenue à New York et qu'il ne perdrait pas un seul fan pour autant ! On s'est dit qu'on allait représenter ça à l'écran ! Laissons Homelander tuer un gars sur la Cinquième Avenue et voyons quelle sera la réaction du public ! Et Trump avait raison... Les gens l'encouragent maintenant. Donc pour nous, ce n'était malheureusement pas si éloigné de la réalité..."

The Boys, saison 3 : les 9 questions cruciales qui restent après le final

Quant à Ryan, qui a donc choisi la voie de Homelander, Eric Kripke avoue que la situation "n'est pas géniale... Il est à moitié Becca, à moitié Homelander. Si Butcher arrive à récupérer l'enfant, cela pourrait être sa meilleure arme contre Homelander. Mais cela marche dans l'autre sens : si Homelander gagne le gamin, alors ce sera apocalyptique ! Parce qu'il y aura deux Homelander !! C'est un drama aux enjeux apocalyptiques. C'est un croisement entre 'Kramer contre Kramer' et 'Avengers : Endgame'. Ce sera donc une histoire très riche pour la suite..."

D'autant que les Boys n'auront même plus Maeve pour les aider. L'héroïne s'en va, non s'en avoir perdu un oeil dans la bataille. Mais son départ n'est pas totalement définitif, assure le showrunner : "Je n'imagine pas que The Boys se termine sans que Maeve ne se montre à nouveau… Nous avions besoin d'un moyen de faire sortir gracieusement Maeve de la série et clairement, nous ne voulions pas la tuer. Nous voulions éviter de tomber dans ce cliché des personnages LGBT qui se font tuer systématiquement dans les séries. Nous voulions faire le contraire de cela et lui offrir une happy end avec Elena. La meilleure façon de le faire était de lui retirer ses pouvoirs et qu'elle ne soit plus utile dans le combat. Et puis la faire partir permettra à Annie de s'épanouir pleinement. Il était important pour sa prochaine étape que ses mentors et protecteurs s'en aillent. Annie est la seule (Supe) qui reste contre Homelander. Alors que va-t-elle faire ?"

Car en face, le tout puissant Superman de The Boys peut encore s'appuyer sur Vought. Même si les seuls membres des Seven autour de lui sont désormais the Deep et A-Train... "En fait, depuis le début qu'il n'y a presque jamais sept membres dans les Seven. Dès l'épisode 2 de la saison 1, quand Translucent explose... Après The Deep part et Stormfront arrive, mais il n'y en a jamais sept..." s'amuse Eric Kripke, qui suggère que la team va "renforcer ses rangs" dans la saison 4 de The Boys. "Ce sera l'une des nouvelles introductions passionnantes de la saison prochaine. De nouveaux membres doivent intégrer les Seven ! Des membres qui seront fidèles à la cause folle de Homelander. C'est lui qui va construire son jeu avec des alliés, maintenant qu'il a la capacité de prendre ces décisions..."

On verra ça dans la saison 4 de The Boys, qui va bientôt partir en tournage.