Friends Janice
Warner Bros.

"Oh. My. God."

Il n’y avait pas que Chandler qui craquait pour elle. 

Janice a toujours été l'un des personnages les plus appréciés de Friends. À tel point que l’équipe de tournage devait la cacher au public, dans les coulisses du studio avant, chacune de ses apparitions sur les tournages en live.

C’est l’une des anecdotes étonnantes que l’actrice Maggie Wheeler a partagée dans un récent épisode du podcast Still Here Hollywood.

"Je n’avais pas le droit de traîner autour du plateau, comme d'aller manger au buffet ou autre. On me faisait rester dans ma loge !"

Wheeler, qui est apparue à 19 reprises dans Friends, se souvient qu'on lui disait avec humour : "Pas de nourriture pour toi !"

DR

Et l'actrice de préciser qu'un voile noir était même tendu pour cacher son arrivée — que ce soit dans l’appartement de Chandler ou au Central Perk — afin que les réactions du public soient spontanées et, inévitablement, euphoriques ! Pour le plus grand bonheur de Maggie Wheeler :

"C’était un peu comme être une rock star ! Pouvoir faire une entrée à chaque fois et entendre le public haleter, rire, hurler… on recevait comme une vague d’émotion."

La réaction la plus folle que l’actrice ait jamais reçue ? L’épisode où Janice passe la nuit avec Ross. Maggie Wheeler se souvient ainsi de Celui qui riait différemment (saison 5) :

"C’était une énorme montée en tension. Un secret total, personne n’aurait pu imaginer ce qui se tramait — et les autres acteurs n’arrêtaient pas de dire ‘T’étais où ? T’étais où ? T’étais où ?’ Ils ont fait durer le suspense jusqu’au bout. Et quand je suis entrée… le public est devenu complètement dingue !"