DR Warner Bros

Ralph Fiennes avait lui-même désigné la star de Peaky Blinders comme son successeur. Mais...

Non, Cillian Murphy n’incarnera pas Voldemort dans la future série Harry Potter produite par HBO.

Invité du podcast Happy Sad Confused animé par Josh Horowitz, l’acteur irlandais a mis fin aux rumeurs qui circulaient en ligne.

"Je n’en sais absolument rien", a-t-il assuré, expliquant que ses enfants lui avaient montré les spéculations de fans l’imaginant dans la peau du célèbre sorcier maléfique.

Murphy explique surtout qu'il n'a pas l'intention de passer derrière Ralph Fiennes, interprète du personnage dans cinq des huit films de la saga :

"C’est une légende absolue du jeu d’acteur. Alors bon courage à celui qui devra se mettre dans ses chaussures."

Oppenheimer sera le premier film R-Rated de Christopher Nolan depuis...
Universal

L’acteur a même plaisanté en disant qu’il était "très attaché" à son nez, et qu'il n'avait pas l'intention de se l'enlever pour jouer au Seigneur des Ténèbres.

Si la rumeur n’était au départ qu’un fantasme de fans, elle avait gagné en crédibilité quand Ralph Fiennes lui-même s’était exprimé à ce sujet en décembre dernier.

Interrogé dans l’émission Watch What Happens Live, il avait déclaré : "Cillian est un acteur fantastique. C’est une suggestion formidable. Je serais totalement pour."

Reste qu'il devrait se passer encore un peu de temps avant que le Voldemort de la série Harry Potter ne soit casté officiellement. Et pour cause, il ne devrait pas apparaître dans la saison 1, puisque Voldemort fait un retour très limité (collé à la tête d'un fidèle) dans le premier tome de la saga. Techniquement, il pourrait n'arriver qu'à partir de la saison 4 - Fiennes avait débarqué seulement dans Harry Potter et la Coupe de feu - donc peut-être pas avant 2030 (ou quelque chose comme ça)... Cillian Murphy a le temps de changer d'avis.

La série Harry Potter sera diffusée à partir de 2027 sur HBO Max en France.