Le pays a mis en place un protocole de sécurité pour que l'industrie soit en mesure de retourner au travail.
En mars dernier, presque toutes les grandes productions cinématographiques et télévisuelles ont été temporairement suspendues en raison de la pandémie mondiale. La très attendue série Le Seigneur des Anneaux, pour Amazon Studios, a ainsi été affectée par un report de son tournage situé en Nouvelle-Zélande. Après plus d'un mois d'interruption, les choses semblent déjà reprendre, puisque le gouvernement néo-zélandais a publié de nouveaux protocoles de santé et de sécurité qui permettent aux productions de reprendre dans le pays.
Au site Deadline, la Commission du film de Nouvelle-Zélande a officiellement confirmé que certaines productions cinématographiques et télévisuelles "sont déjà en cours de sécurisation". Dans le nouveau protocole, chaque production filmée dans le pays devra désormais compléter une inscription auprès du portail ScreenSafe afin d'aider le ministère de la Santé à rechercher les contacts : "L’attention et l’engagement du NZFC depuis l’interruption de l’industrie ont été la santé et la sécurité de tous ceux qui travaillent dans l’industrie cinématographique néo-zélandaise et la durabilité continue du secteur des écrans au sens large. Nous sommes encouragés et reconnaissants pour le travail acharné et le partenariat des syndicats qui ont travaillé pour que ce document soit terminé si rapidement" se réjouit la commission néo-zélandaise dans un communiqué.
La production de la série Le Seigneur des Anneaux a débuté en février. Les showrunners, J.D. Payne et Patrick McKay, promettent que leur série explorera de nouveaux scénarios précédant La Communauté de l'anneau. Sortie espérée en 2021 sur Amazon Prime Vidéo.
Commentaires