prison break casting reboot
CW / Starz / Warner

Avec Emily Browning, star de Sucker Punch et American Gods, en tête d'affiche.

Dites adieu à Michael Schofield et Lincoln Burrows ! Prison Break se fera désormais sans Wentworth Miller et Dominic Purcell. Une nouvelle histoire d'évasion est en train d'être écrite et elle sera portée par Emily Browning, Lukas Gage et Drake Rodger.

Ils incarneront les rôles principaux dans ce pilote, annoncé en décembre dernier. Comme cela a été rapporté précédemment, le pilote se déroule dans le même univers que l'original Prison Break, mais racontera une nouvelle histoire avec de nouveaux personnages. Les détails précis de l’intrigue restent secrets.

Prison Break
Fox

Browning incarnera Cassidy Collins, une "ancienne soldate devenue agente de sécurité dans l'une des prisons les plus meurtrières des États-Unis". Gage jouera Jackson, un "homme politique issu d'un milieu aisé, en campagne pour sa première élection au Congrès". Rodger, quant à lui, interprétera Tommy, "un détenu dans l'une des prisons les plus meurtrières des États-Unis, incarcéré il y a dix ans".

Selon toutes vraisemblance, c'est donc Drake Rodger qui devrait essayer de s'évader... aidé de l'intérieur par Emily Browning ?

Rodger a récemment joué dans la série préquelle de Supernatural, The Winchesters et est apparu dans plusieurs épisodes de la série à succès Landman sur Paramount+. Browning est connue pour sa participation à American Gods, elle qui fut révélée dans les années 2000 avec le Sucker Punch de Zack Snyder. Gage s’est fait connaître ces dernières années grâce à ses rôles dans White Lotus et Euphoria, et on l'a vu très récemment au cinéma dans Companion.

Elgin James écrit et produit ce pilote de reboot, avec Dawn Olmstead. Le créateur de Prison Break, Paul Scheuring, sera producteurs exécutifs. Le pilote est prévu pour la saison 2025-2026, s'il est validé par la plateforme Hulu (la série serait alors à voir sur Disney Plus en France).