La Bataille des Bâtards s'annonce comme l'une des plus spectaculaires de toute la série. La preuve en images, et en chiffres.
Miguel Sapochnik avait déjà bluffé son monde, l'an dernier, avec l'excellent "Hardhome", indéniablement le meilleur épisode de la saison 5 de Game of Thrones. Il revient cette année pour réaliser l'épisode 9 de la saison 6, "The Battle of the Bastards", qui s'annonce plus spectaculaire que jamais.
Les splendides photos officielles de l'épisode en question (à voir ci-dessus), nous promettent un face à face épique entre Jon Snow (Kit Harington) et Ramsay Bolton (Iwan Rheon). Qui va mordre la poussière ? Qui va laisser sa peau sur le champ de bataille ? Les Sauvageons vont tout donner et le sang va couler au Nord de Westeros.
Game of Thrones : qui mérite le Trône de Fer, selon les stars de série ?
Il faut dire que la production a mis des moyens dantesques, pour réaliser cet épisode 9 : 600 personnes, au total, ont travaillé sur le tournage. Et on ne compte pas les 500 figurants qui ont rejoint les rangs des deux armées, dans la peau de sauvageons, d'archers, de chevaliers... Autour d'eux, on comptait 25 cascadeurs et cascadeuses, ainsi que 70 chevaux, qui ont réellement pris part à la bataille. Pour leur permettre de galoper correctement, la production a carrément fait venir 160 tonnes de cailloux, afin de recouvrir le terrain boueux du décor nord-irlandais, où a été filmée la séquence.
Au bout du compte, cette seule Bataille des Bâtards a nécessité 25 jours de tournage, soit deux fois plus de temps qu'un épisode entier d'un drama classique. Le prix de cette folie ? Probablement un peu au-dessus des 10 millions de dollars. Biblique on vous dit !
Le résultat sera à voir dimanche prochain, dans la suite de la saison 6 de Game of Thrones sur HBO et le lendemain en France sur OCS.
Commentaires