Hugh Grant trouve que les smartphones ont tué les plateaux de cinéma
Abaca

"Au bon vieux temps, on prenait des cuites après le tournage dès la fin de deuxième semaine, on dînait ensemble, on tombait amoureux les uns des autres... Mais tout cela s'est arrêté à cause des téléphones."

Double actu pour Hugh Grant, qui reviendra en ce mois d'avril au cinéma dans Donjons & dragons : L’honneur des voleurs, le film de fantasy de John Francis Daley et Jonathan Goldstein (Game Night) avec Chris Pine et Michelle Rodriguez, ainsi qu'en streaming dans Operation Fortune : Ruse de guerre de Guy Ritchie (Snatch), cette fois aux côtés de Jason Statham, Aubrey Plaza et Josh Hartnett. Invité dans le show télé de Stephen Colbert pour parler de tout cela, l'acteur britannique, célèbre pour ses rôles dans Quatre mariages, un enterrement, Coup de foudre à Notting Hill, Love Actually ou Paddington 2, a fait part d'un regret concernant l'évolution du métier d'acteur. Pour lui, la généralisation des smartphones a brisé l'ambiance amicale qui régnait avant sur les plateaux de cinéma.

Le véritable Hugh Grant : "Je ne suis pas un gentleman, je suis un sale type"

Expliquant avoir très peu joué à Donjons et Dragons avec ses partenaires en marge du tournage, il ajoute : "Personnellement, je n'y ai jamais joué. Je crois que Chris Pine a essayé quelques fois, on en a parlé...", puis il enchaîne en expliquant qu'au-delà de cette adaptation de jeux de rôle en particulier, il y a de façon générale peu de place pour le divertissement en dehors des prises. "Les films sont si bizarres, à présent. Ils sont bizarres car au bon vieux temps, on prenait des cuites après le tournage dès la fin de deuxième semaine, on dînait ensemble, on tombait amoureux les uns des autres... Mais tout cela s'est arrêté à cause des téléphones. Maintenant, tout le monde rentre chez soi pour se connecter à Twitter. C'est si triste." Relancé par l'animateur, il ajoute en souriant qu'il y a tout de même un espoir : "Vous savez, Tarantino a banni les téléphones de ses plateaux de tournage, et ça marche. Les gens qui tournent pour lui, ils s'envoient en l'air ! Enfin, c'est ce qu'on m'a dit."

Alors que Quentin Tarantino vient d'annoncer les premiers détails sur son ultime film, The Movie Critic, voici la bande-annonce de Donjons & Dragons, qui a bien démarré au box-office américain ce week-end, et qui sortira en France le 12 avril :


Opération Fortune : le nouveau Guy Ritchie a une date de sortie sur Prime Vidéo