Don't Worry Darling : Florence Pugh rend un drôle d'hommage à Olivia Wilde
Instagram

Avec son long message de remerciement, l'actrice a partagé plein d'images des coulisses du film... pas toujours flatteuses !

Le conflit entre Olivia Wilde, la réalisatrice de Don't Worry Darling, et son actrice principale, Florence Pugh, qui aurait éclaté durant la fabrication de ce film, a entaché sa promotion. Lors de sa présentation à la Mostra de Venise, surtout, les tensions entre les deux femmes ont davantage fait parler que le long métrage en lui-même, Pugh ayant tout simplement refusé d'en parler. Si elle a bien assisté à l'avant-première, elle ne l'a pas défendu en conférence de presse et n'a ensuite pas assuré sa promotion. En revanche, son équipe de stylistes pour la soirée a arboré sur les réseaux sociaux des t-shirts "Miss Flo", une réponse ironique au surnom que lui avait donné la réalisatrice, selon les révélations de Shia LaBeouf. Cette guerre entre les deux artistes aurait aussi impliqué le reste du casting : notamment Harry Styles, en couple avec la réalisatrice, qui joue l'époux de Pugh dans le film, et qui aurait craché sur son partenaire Chris Pine lors de sa projection à la Mostra. Ce qui est dommage, car cette fable, qui dépeint le rêve américain d'une jeune femme des années 1950 tournant au cauchemar, est plutôt efficace. Bien que convenue, elle est loin d'être ratée, et Florence Pugh y fait une nouvelle fois preuve de son talent d'actrice, après Midsommar, d'Ari Aster.

Florence Pugh, Olivia Wilde, Harry Styles et Chris Pine : tensions à Venise

Sorti ce week-end, Don't Worry Darling a démarré en tête du box-office américain, et la comédienne a profité qu'il arrive enfin dans les salles pour en parler, de façon positive, sur son compte Instagram. Si elle a remercié tout le monde, des créateurs du film au public, elle n'a jamais cité directement Olivia Wilde... et elle a accompagné ce message de deux salves de photos des coulisses, pas toujours flatteuses pour la réalisatrice : on y voit bien un cliché des deux femmes en train de rire sur le plateau, mais aussi des images de Pugh faisant des grimaces.

Voici les posts de Florence Pugh, et la traduction en dessous :

Don't worry darling : Florence Pugh étincelante au coeur d'une fable convenue [critique]

"Il est là... et prêt à être vu ! Don't Worry Darling est au cinéma ! On a rencontré des gens si talentueux, visité des endroits incroyables, travaillé dur dans la poussière et on était beaux en faisant tout ça (merci à l'équipe du make-up). Merci à tous ceux qui ont acheté leur ticket et à ceux qui l'ont déjà vu. A chaque fois que je vois des moments impressionnants dans un film, sur un grand écran, je me dis à moi-même qu'il y avait une perche à quelques centimètres de la limite du plan. Ou des marques au sol entre les jambes des acteurs. C'est dingue de penser que chaque scène demande une bonne partie de la journée pour être exécutée, et sur ce film... il y avait plein de choses à exécuter ! Des explosions, des courses poursuites, des cocktails à balancer, des scènes sous l'eau, de la course, à boire et encore de la course... Ce film a représenté quelque chose de tellement épique à tourner, surtout en ces temps de pic d'épidémie de Covid. Pour cela, je serai toujours reconnaissante. Alors à tous ceux qui ont aidé à créer ce film, votre dévouement et votre amour a été vu chaque jour. Merci. Avec ce message, j'ajoute des photos que j'avais prises à l'époque. J'en posterai d'autres !"