DR

L'actrice ne chôme pas en attendant les Oscars.

Candidate à l'Oscar de la Meilleure Actrice dans un Second Rôle grâce au biopic Steve Jobs, dans lequel elle joue l'associée et seul soutien du fondateur d'Apple (Michael Fassbender), Kate Winslet enchaîne déjà avec Triple 9, dans un genre très différent.

La liste complète des nommés aux Oscars 2016

L'actrice anglaise de 40 ans fait la promotion du thriller policier de John Hillcoat, projeté en avant-première hier au Ham Yard Hotel à Londres. Entourée de son compatriote Chiwetel Ejiofor et des acteurs américains Anthony Mackie et Aaron Paul, qui se partagent l'affiche de Triple 9, la star était rutilante. Dans le film, où on retrouve également Casey Affleck et Woody Harrelson, absents de la première, Kate Winslet campe une mafieuse russe qui organise ses meetings dans des boucheries casher.

L'histoire de Triple 9 : Une bande de policiers corrompus tentent d'organiser un hold-up. Leur stratégie ? Tuer un flic à l'autre bout de la ville pour détourner l'attention des autorités et ainsi pouvoir mener à bien leur plan. La bande entend ainsi déclencher le fameux code 999 (Triple Nine), le code propre à la police signifiant qu'un agent a besoin d'aide immédiatement.

La bande-annonce de Triple 9 de John Hillcoat - sortie le 16 mars 2016 :