Erick Zonca (La Vie rêvée des anges) signe un thriller psychologique.
4 ans après son dernier (télé)film, Soldat Blanc, Erick Zonca revient avec un thriller psychologique mettant Vincent Cassel dans la peau d’un flic alcoolique et Romain Duris dans celle d'un professeur bien particulier.
Dans une ambiance à la Prisoners, Sandrine Kiberlain est également en haut de l'affiche, dans le rôle d’une mère perdue et paniquée suite à la disparition de son fils.
Le pitch ? Au sein de la famille Arnault, Dany, le fils aîné, disparaît. François Visconti (Vincent Cassel), commandant de police usé par son métier, est mis sur l’affaire. L’homme part à la recherche de l’adolescent alors qu’il rechigne à s’occuper de son propre fils, Denis, seize ans, qui semble mêlé à un trafic de drogue. Yan Bellaile (Romain Duris), professeur particulier de Dany, apprend la disparition de son ancien élève et propose ses services au commandant. Il s’intéresse de très près à l’enquête. De trop près peut-être…
Adapté du roman de Dror Mishani (Une disparition inquiétante), Fleuve noir, de Erick Zonca, avec Vincent Cassel, Romain Duris, Charles Berling et Sandrine Kiberlain, sortira en salles le 18 juillet prochain.
Commentaires