Julia Ducournau
Abaca

Quatre ans après Grave, la réalisatrice française revient avec un nouveau thriller inquiétant.

En mars 2017 sortait en France l’inquiétant film Grave, écrit et réalisé par Julia Ducournau. Dans son premier long métrage, on suivait Justine (Garance Marillier), une jeune végétarienne acceptée dans une école vétérinaire en Belgique, dans laquelle sa sœur (Ella Rumpf) étudie également. Rapidement, les deux sœurs se découvrent une passion commune pour la chair humaine et le sang. Présenté à de nombreux festivals, dont celui de Cannes dans la section de La Semaine Critique, le film a rencontré un certain succès autant en France qu’à l’international, et ce malgré ses scènes gores.

Grave laisse maintenant la place à Titane, le deuxième long-métrage de Ducournau - produit par Kazak Productions - qui devrait sortir en 2021, distribué par NEON aux Etats-Unis. Le site américain The Film Stage a pu dévoiler une première image du film, pour le moins inquiétante. On y voit une jeune fille, la tête enfermée dans une machine en fer. Voilà qui semble annoncer l’ambiance horrifique du film.

Titane
Neon

Titane nous emmène à la rencontre de Vincent, qui retrouve son fils disparu il y a dix ans. Recueilli par des inspecteurs de la douane dans un aéroport, tous deux rentrent ensemble mais peu de temps après, des événements morbides se produisent. D’après le site Ecran Large, le tournage est achevé depuis novembre 2020, mais aucune date n’a été communiquée pour la sortie en salles. En revanche, le casting a été dévoilé : Vincent Lindon (qui jouera le père), Agathe Rousselle, Dominique Frot, Myriem Akheddiou, Rahim-Silvioli Mehdi, et d’autres encore… Maintenant, il ne reste plus qu’à attendre une bande-annonce.