Et le film avec Robert De Niro a enfin une date de sortie officielle.
Le New York Film Festival a récemment annoncé la durée du prochain film de Martin Scorsese : 210 minutes. Soit trois heures et trente minutes. Selon des propos rapportés par le site Collider, les programmateurs de l’événement décrivent l’œuvre comme une "épopée riche et haute en couleurs du crime américain, une histoire dense et complexe racontée avec une fluidité étonnante."
Le film, inspiré du livre I Heard You Paint Houses de Charles Brandt, bénéficie d’un casting de vétérans du genre : Robert De Niro, incarnant le héros Frank Sheeran reconverti en tueur à gages, donne la réplique à Al Pacino sous les traits de Jimmy Hoffa, dirigeant syndicaliste américain, et Joe Pesci dans le rôle de Russell Bufalino, parrain de la mafia locale.
The Irishman : ambiance mafieuse et crépusculaire dans la première bande-annonceAu grand dam de son réalisateur qui avait formulé le souhait d’une diffusion plus traditionnelle, la sortie sur grand écran aux États-Unis a été un sujet de conflit entre Netflix et les exploitants. En cause : la durée d’exclusivité, trop courte pour les chaînes de cinémas. Une entente semble néanmoins avoir été trouvée : The Irishman fera sa première lors du New York Film Festival le 27 septembre, avant de migrer vers les salles obscures le 1er novembre. Les cinémas auront l’exclusivité jusqu’au 27 novembre, date de diffusion sur la célèbre plateforme de streaming. C’est à cette date que les Français pourront aussi découvrir le long-métrage, qui ne malheureusement sera visible chez nous que sur petit écran, via Netflix.
The Irishman : Netflix est toujours allergique au grand écran
Commentaires