Matrix
Warner

The Flash est aussi décalé d'une année, quant à la suite de Shazam !, elle attendra carrément 2023 !

À la suite de l'échec au Box-office américain de Tenet, dans l'environnement pandémique actuel, Warner Bros. Pictures a choisi de modifier massivement le calendrier des sorties de ses prochains gros films.
 
On a d'abord appris hier soir avec tristesse que le remake de Dune par Denis Villeneuve ne verrait plus les salles obscures le 18 décembre prochain, mais qu'il était carrément reporté au 1er octobre 2021 ! Dans la foulée, Warner choisit aussi de décaler The Batman de manière spectaculaire. Le film DC - toujours en production à Londres sous la direction de Matt Reeves - était prévu pour ce 1er octobre 2021. Forcément, bouchon de blockbusters oblige, le chevalier de Gotham laisse la place et se retrouve décalé au 3 avril 2022 ! Oui, dans deux ans environ !

Toujours du côté de l'écurie DC, le film solo sur The Flash, par le réalisateur Andy Muschietti et avec Ezra Miller dans le rôle titre, va se faire attendre quelques mois de plus, passant du 3 juin 2022 au 4 novembre 2022. C'était la date de sortie du deuxième volet de Shazam! Fury of the Gods, avec Zachary Levi, qui attendra du coup désormais le 2 juin 2023, avant d'arriver dans nos cinémas. Quant à Black Adam avec Dwayne Johnson, prévu initialement le 22 décembre 2021, il n'a tout simplement plus de date.

Une bonne nouvelle quand même, pour finir : The Matrix 4, dirigé par Lana Wachowski, avec Keanu Reeves et filmé actuellement en Allemagne, est avancé de quelques mois : prévu le 1er avril 2022, il sortira finalement pour Noël 2021, plus exactement au 22 décembre. Si tout va bien d'ici là.