"C'est nécessaire, une fois de plus, donc je le fais". L'acteur de Monsieur Aznavour s'explique.
Il va vivre La Bohème au cinéma dans quelques jours. Tahar Rahim est venu présenter Monsieur Aznavour (en salles le 23 octobre prochain), à la fin du journal de 20 Heures de TF1, dimanche soir.
Toujours aussi souriant, l'acteur de 43 ans est malgré tout apparu très amaigri à l'écran. Mais aucune inquiétude à avoir.
"Expliquons aux gens qui nous regardent votre maigreur" a lancé Audrey Crespo-Mara à son invité, qui a expliqué qu'il était actuellement en train de perdre du poids pour préparer un film.
🗣️ Tahar Rahim "avait besoin d'être Charles Aznavour" pour "lui faire honneur"
— TF1Info (@TF1Info) October 13, 2024
▶️ #LE20H @audrey_crespo pic.twitter.com/K0nrXwgNGc
"En effet. Tout va très bien. Je dois juste perdre beaucoup de poids pour un rôle que je travaille actuellement. C'est nécessaire, une fois de plus, donc je le fais".
Tahar Rahim avait déjà fait un gros travail physique pour devenir Monsieur Aznavour dans le film de Mehdi Idir et Grand Corps Malade : "J’adore la transformation. L’idée de devenir quelqu’un d’autre, ça paraît impossible, voir schizophrène. Mais avoir la capacité de pouvoir physiquement changer, de pouvoir se noyer et tout donner à son personnage, moi ça me permet d’avoir plus confiance en moi" expliquait l'acteur dans un récent numéro du magazine Sept à Huit. "Il y a quelque chose de physique qui s’apparente un peu à ce que les sportifs de haut niveau peuvent vivre."
Alors pour quel film Tahar Rahim donne-t-il encore de sa personne ?
Il pourrait s'agir d'Alpha, le prochain projet de Julia Ducournau. La réalisatrice de Grave et Titane va bientôt faire son retour, trois ans après sa Palme d'or, dans un étrange projet mystère "très personnel" dont on ne sait encore rien. Si ce n'est qu'il sera porté par Golshifteh Farahani et Tahar Rahim ! Alpha n'a pas encore de date de sortie en salles.
Commentaires