Shang Chi : Kevin Feige confirme le combat entre Abomination et Wong
Marvel

"C'est marrant de retrouver un perso qu'on n'a pas vu depuis dix ans au sein du MCU."

La nouvelle bande-annonce de Shang-Chi et la légende des Dix Anneaux a interpellé les fans de Marvel, qui ont cru y reconnaître l'Abomination, l'adversaire de Hulk dans le film de 2008 avec Edward Norton (avant que que Mark Ruffalo ne le remplace en Bruce Banner), qui était joué dans sa version humaine par Tim Roth. Face à lui, on voyait de dos un personnage ressemblant à Wong, l'acolyte de Doctor Strange interprété par Benedict Wong dans son film en solo sorti au cinéma en 2016.


Shang-Chi : Simu Liu confie sa joie à l’idée d’incarner un super-héros asiatique

Interviewé par Rotten Tomatoes, le producteur phare de la saga, Kevin Feige, s'est amusé des réactions de fans : "Certains ont dit en voyant la vidéo : 'On dirait qu'un personnage qu'on a pas vu depuis longtemps, l'Abomination, se bat avec un gars qui ressemble à Wong ?' Et c'est normal que ça ressemble à ça, car C'EST exactement l'Abomination qui combat Wong. C'est marrant de retrouver un perso qu'on n'a pas vu depuis dix ans au sein du MCU. Puis voir des fans le reconnaître dans la bande-annonce et s'amuser à ce sujet, c'est vraiment sympa."

En plus d'être visible dans Shang-Chi (au moins sous la forme de l'Abomination), Tim Roth sera présent dans la série She Hulk, sur la cousine de Bruce Banner, jouée par Tatiana Maslani. Quant à Wong, après l'avoir vu dans Avengers Endgame, il devrait ensuite revenir dans Doctor Strange in the Multiverse of Madness.

Réalisé par Destin Daniel Cretton, Shang-Chi est porté par Simu Liu, Tony Leung Chiu-wai, wkwafina, Michelle Yeoh, Fala Chen et Ronny Chieng. Il sortira au cinéma le 1er septembre.