Liam Neeson star du remake de Y a-t-il un flic...?
UIP/Metropolitan FilmExport

"Peut-être que ça bouclera ma carrière...", tease l'acteur, qui exprime par ailleurs son envie d'arrêter les films d'action.

A l'occasion de la sortie américaine de The Marksman, un nouveau film "coup de poing"Liam Neeson incarne un ancien Marine devenu fermier qui abandonne sa vie calme et solitaire pour protéger un jeune garçon menacé par un dangereux cartel, l'acteur a donné plusieurs interviews. Auprès d'Entertainment Tonight, il a ainsi fait part de son envie d'arrêter d'incarner des héros d'action. Depuis le succès de Taken, en 2008, il multiplie ce type de projets, mais à "bientôt 69 ans", il assure vouloir passer à autre chose : "J'en ai encore une poignée en projet, espérons que le Covid ne nous empêchera pas de les tourner, puis je pense que j'arrêterai."

Au micro de People, il a cependant évoqué un nouveau projet qui lui demanderait de repasser un peu à l'action, même s'il s'agit avant tout d'une comédie : The Naked Gun, soit la série des Y a-t-il un flic... ? portée par Leslie Nielsen dans les années 1980 et 1990, qui est en cours de remake par Seth MacFarlane pour la Paramount : "Ils m'ont approché pour ressusciter The Naked Gun. Peut-être que ça bouclera ma carrière... ou que ça l'orientera dans une nouvelle direction. Honnêtement, je ne sais pas." Notez que le réalisateur et l'acteur se connaissent bien, MacFarlane ayant offert des rôles à Neeson dans ses comédies Albert à l'Ouest, en 2014, et Ted 2, un an plus tard. Jusqu'ici, c'est Ed Helms, notamment connu pour les Very Bad Trip, qui était rattaché au remake de Y a-t-il un flic pour sauver la reine ?

Au cours de cet entretien, Liam Neeson a également atténué son sentiment de lassitude envers les films musclés en avouant qu'il aimait "beaucoup les faire. Quand les scénarios sont bons, je suis comme un gosse dans une boutique de bonbons."

Qui-Gon Jinn dans Obi-Wan Kenobi ? Liam Neeson ne savait même pas que la série existait !