Flow, le chat qui n'avait plus peur de l'eau – Photo
Dream Well Studio, Sacrebleu Productions, Take Five

Gints Zilbalodis, lauréat de l'Oscar du meilleur film d’animation, fait de son chat une icône “brat” à la manière de Charli XCX.

Depuis sa victoire aux Oscars pour son film d’animation Flow, le chat qui n’avait plus peur de l’eau, Gints Zilbalodis s’amuse avec son petit félin sur les réseaux sociaux. Si le réalisateur letton se balade partout avec sa statuette, même au fast food, Flow a aussi ses moments de gloire. On voit notamment le trophée dans sa gueule, à la place du poisson qu’il avait initialement lors de la scène du film. Dans une autre vidéo, notre chat favori se débarrasse négligemment de l’Oscar avec sa patte, après que le lémurien l’ai posé sur le rebord du bateau.   

 

L'une de ses dernières créations en date est une animation de Flow qui tourne sur lui-même, avec un fond psychédélique vert criard, faisant référence à l’album Brat de Charli XCX. La chanteuse britannique avait lancé une véritable mode, celle du “brat summer”, qui a même conquis le réalisateur ! “Voilà ce qu'on fait après avoir gagné un Oscar”, écrit Gints Zilbalodis en description. 

 

 

Gints Zilbalodis : "Je vois des similitudes entre Flow et Fury Road"

Flow est le premier film d’animation indépendant à recevoir l’Oscar. Il faut dire que l’histoire de ce chat qui tente de suivre à la montée des eaux a charmé tout le monde grâce à son originalité. D’abord parce que ce film est sans parole (les animaux font des bruits d’animaux), ensuite par son visuel 3D qui rappelle fortement celui des jeux vidéos. En France, Gints Zilbalodis a aussi remporté le César du meilleur film d’animation. Une reconnaissance mondiale pour le letton, qu'on espère fortement revoir au cinéma avec un nouveau projet ! En attendant, Flow est à nouveau diffusé en France sur plus de 200 écrans


Flow, le chat qui n'avait plus peur de l'eau : un choc visuel et narratif [critique]