"C’était vraiment cool, super sombre et super dur"
En 2017, Ben Affleck renonçait à réaliser son propre film Batman, dans lequel il aurait tenu le premier rôle. Le script était bien avancé mais rien n’avait vraiment filtré dessus jusqu’ici. L’acteur Joe Manganiello, qui apparaissait dans la peau de Deathstroke dans une scène post-générique de Justice League, se confie à Yahoo et donne pas mal de détails sur le scénario : « Il y avait des similarités avec The Game », assure-t-il. « C’était une histoire très sombre dans laquelle Deathstroke était en quelque sorte un méchant de film d’horreur qui démantèle totalement la vie de Bruce. C’était un truc systémique : il tuait tous les proches de Bruce, détruisait sa vie et essayait de le faire souffrir parce qu’il pensait que Bruce était responsable de ce qui lui était arrivé (…) C’était vraiment cool, super sombre et super dur. J’étais très excité par tout ça. »
La ressemblance avec The Game est intéressante, même si le twist n’aurait certainement pas été le même que dans le film de David Fincher. On pense également à l’arc des comics Born Again de Daredevil, écrit par Frank Miller, dans le lequel le super-héros aveugle voit sa vie détruite par le Caïd.
Reste à savoir si Matt Reeves s’est inspiré en partie du scénario de Ben Affleck pour The Batman, prévu en France pour le 2 mars 2022.
Commentaires