La bande originale de Babylon, composée par Justin Hurwitz, se dévoile
Paramount

Des airs de jazz, évidemment, mais très différents de ceux de La La Land et First Man.

Madeline on a Park Bench, Whiplash, La La Land, First Man... Amis depuis leurs études, Damien Chazelle et Justin Hurwitz collaborent régulièrement, mais à chaque nouveau film, la musique composée spécialement par l'artiste diffère des bandes originales précédentes. Après le jazz virevoltant de La La Land, qui a conquis le public (et les Oscars, qui lui ont offert deux statuettes, pour sa BO en général et pour la chanson "City of Stars", interprétée par Emma Stone et Ryan Gosling), et celui plus planant de First Man, voici deux extraits de la BO de Babylon. Et le moins qu'on puisse dire, c'est que ça déménage !

Intitulés "Call Me Manny" et "Voodoo Mama", ces deux titres particulièrement énergiques font partie des 48 thèmes composés spécialement pour ce long métrage de plus de 3h racontant les origines de Hollywood. La musique se doit d'être aussi folle que les années 1920 !


La La Land : Ryan Gosling chante et joue du piano, mais il ne siffle pas

"Voodoo Mama" rythmera ainsi la grande fête du début du film, lorsque Nellie LaRoy (Margot Robbie) se déchaîne sur la piste de danse. "Call Me Manny" sera de son côté entendue lorsque Manny Torres (Diego Calva) est propulsé dans le "tourbillon d'un nouveau job", a précisé Justin Hurwitz.


First Man : Ecoutez la bande originale de Justin Hurwitz

Brad Pitt, Jovan Adepo, Li Jun Li, Max Minghella et Jean Smart complètent le casting de Babylon, dont la BO sera disponible à partir du 9 novembre. Le film sortira quant à lui en France le18 janvier 2023 au cinéma.