Au passage, on découvre les dates de sortie, pour l'été 2024.
Vingt ans après Open Range, Kevin Costner reprend le fil de sa carrière de réalisateur et signe... un western. Mais pas n'importe quel western. Horizon : An American Saga sera une énorme épopée en deux parties. Une aventure qui explorera le Far West et "comment il a été gagné – et perdu – à travers le sang, la sueur et les larmes." Couvrant les quatre années de la guerre civile, de 1861 à 1865, l'ambitieuse saga cinématographique de Kevin Costner "entraînera le public dans un voyage émotionnel à travers un pays en guerre contre lui-même, vécu à travers le prisme de familles, d'amis et d'ennemis qui tenteront tous de découvrir ce que sont réellement les États-Unis d’Amérique."
La star démissionnaire de Yellowstone espère surfer à fond sur le carton de la série Paramount + pour attirer les gens en salles. Et il va en avoir besoin. Car le « Chapitre 1 » de Horizon sortira le 28 juin 2024, soit en même temps que Mission : Impossible – Dead Reckoning Part 2. Autant dire une concurrence féroce. Le « Chapitre 2 » de Horizon est annoncé deux mois plus tard, pour le 16 août 2024.
Rappelons que Kevin Costner avait initialement prévu de faire "quatre films différents" qui sortiraient tous les trois mois. On ne sait pas encore si les Chapiters 3 et 4 verront le jour. Ils ne sont pas annoncés pour le moment.
Le cinéaste a mis beaucoup de lui dans ce projet épique. Et pas seulement sentimentalement. "J'ai hypothéqué 10 hectares en bord de mer à Santa Barbara pour financer ce film. C'est là où j'allais construire ma dernière maison... Je l’ai fait sans réfléchir. Cela a plongé mon comptable dans une putain de crise de colère. Mais c’est ma vie et je crois en l’idée et cette histoire."
A casting de Horizon : An American Saga, on retrouvera Kevin Costner derrière une Winchester, aux côtés de Sienna Miller, Sam Worthington et Luke Wilson.
Commentaires