A working man Jason statham
Amazon MGM

Le remake live de Disney a chuté de plus de 66 % en deuxième semaine.

C'est un succès inattendu : le thriller d’action A Working Man, porté par Jason Statham, a pris la tête du box-office US ce dimanche soir, avec 15,2 millions de dollars récoltés lors de son week-end d’ouverture. Le film d'action réalisé par David Ayer (Suicide Squad) n'a pas encore de date en France. Produit par Amazon MGM, il pourrait n'avoir droit qu'à une sortie en streaming sur Prime Video en France (comme ce fut le cas pour le dernier film du duo, The Beekeeper).

En attendant, Statham a mis un high kick fatal à Blanche-Neige.

Blanche-Neige live
Disney

La princesse Disney a chuté de plus de 66 % en deuxième semaine et dans la foulée de son démarrage en demi-teinte (à 45 millions de dollars), le remake en live-action est tombé à la deuxième place avec 14,2 millions de dollars ce week-end (dans 4 200 salles). Rachel Zegler a engrangé 66,8 millions de dollars sur le territoire américain jusqu'à présent et 143,1 millions au niveau mondial. Peu, pour son budget dépassant les 250 millions de dollars (hors marketing), même si la VOD et les produits dérivés devraient largement permettre à Disney de rattraper le coup.

Pour Jason Statham, c'est une preuve de plus qu'il est une valeur sûre de Hollywood : A Working Man fait autant que The Beekeeper, qui avait débuté à 16 millions de dollars en 2024 avant de terminer à 66 millions au box-office américain et 162 millions à l’échelle mondiale.

Jenna Ortega dans Death of a Unicorn
A24

Parmi les autres sorties de la semaine, on notera le tout petit démarrage de la comédie horrifique Death of a Unicorn. Produite par A24, elle occupe seulement la cinquième place du box-office US avec 5,8 millions de dollars récoltés dans un parc large de 3 050 salles. Malgré son casting impressionnant, porté par la star de Mercredi Jenna Ortega et la star de Marvel, Paul Rudd, le délirant film d'horreur n'a pas décollé.