Jane Campion
Abaca

Le Pouvoir du Chien n'en finit pas de faire des étincelles à Hollywood !

Elle a passé une bonne soirée ! Jane Campion a été sacrée Meilleure réalisatrice de l'année aux DGA Awards (le syndicat hollywoodien des réalisateurs) durant le week-end. Et en prime, elle s'est payée Sam Elliott !

L'acteur de 1883 avait ardemment critiqué la vision du western de Le Pouvoir du Chien (Power of the Dog), au cours d'un podcast, allant jusqu'à traiter le film de "grosse merde." Benedict Cumberbatch avait d'abord répondu, sans détour, estimant que cette attaque était "encore une fois une forme d'intolérance massive vis à vis de l'homosexualité..."

Et sur le tapis rouge des DGA Awards, Jane Campion en a remis une couche. Visiblement remontée, mais un peu gênée de se lâcher en public au micro de Variety, elle s'est quand même permis de dire que Sam Elliott s'était comporté "comme une langue de pute (bitch)". La réalisatrice de Power of the Dog se moque dans la foulée de la star hollywoodienne qui se prend pour ce qu'il n'est pas : "Ce n'est pas un cow-boy, c'est un acteur !"

"Le Far West est un espace mythique et il y a beaucoup de place pour faire différentes choses" rajoute Jane Campion, qui conclut en estimant que Sam Elliott est "quelque peu sexiste" car il n'aurait certainement pas fait un tel commentaire si le réalisateur de Power of the Dog avait été un homme.